Aurélie Conforti

Aurélie Conforti
Aurélie Conforti
Pas d'image ? Cliquez ici.
Situation actuelle
Club actuel Drapeau : France Paris Saint-Germain
Numéro 19
Biographie
Nom Aurélie Conforti
Nationalité Drapeau : France France
Naissance 19 septembre 1987 (1987-09-19) (24 ans)
à Aubervilliers (France)
Taille 1,62 m (5 4)
Poste Attaquant
Pied fort Droit
Parcours professionnel *
Saisons Club M. (B.)
2008- Drapeau : France Paris Saint-Germain B
2010- Drapeau : France Paris Saint-Germain 6 (2)
* Compétitions officielles nationales et internationales.

Aurélie Conforti, née le 19 septembre 1987 à Aubervilliers, est une footballeuse française évoluant au poste d'attaquante au sein du Paris Saint-Germain.

Début de carrière, PSG B

Après avoir évolué dans le club de La Courneuve en Seine Saint-Denis sans réelle ambition en débutant, elle rejoint l'équipe la plus huppée de la Région en 2008 afin de s'y faire une place, et, au fil des années, évolue dans l'équipe réserve. Durant deux saisons, elle sera nommée capitaine de l'équipe B. Après cinq saisons passées dans les équipes du club, Camillo Vaz, l'entraineur de l'équipe première, la fera évoluer en Division 1, l'échelon national le plus haut lors de la saison 2010-2011,lors de deux entrées en jeu, contre Lyon[1] et Yzeure[2]. Aucun but marqué avec l'équipe première, mais plus de 21 réalisations avec l'équipe réserve[3].

Débuts en Division 1

Intégrée au groupe de l'équipe première, Aurélie Conforti effectuera la préparation de la saison avec le groupe, et s'avèrera très en forme. Plusieurs buts inscrits lors de la série de matchs amicaux sont à son actif ( un doublé contre le Cercle Bruges, un contre Le Mans FC, un triplé contre Anderlecht ). Elle débutera le premier match de Coupe d'Europe de l'histoire de la section féminine en tant que titulaire[4], contre Peamount United, match joué au Tallaght Stadium le stade des Shamrock Rovers à Dublin en Irlande, après avoir inscrit un premier doublé lors de la 3è journée du Championnat de Division 1 contre Muret[5]. Lors des 8è de finales de la Ligue des champions, opposé à Frankfurt, un des favoris à la victoire finale, le PSG perd sechement le premier match 3-0, mais l'emporte 2-1 au retour, joué au Stade Charléty, durant ce match, Aurélie entra en jeu à la 68è minute en remplaçant Kenza Dali[6].

Références

  • Références :

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Aurélie Conforti de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужна курсовая?

Regardez d'autres dictionnaires:

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”