- Ashley Levindhead
-
Ashley Levindhead est un acteur dédié aux films de genre (fantastique, horreur, gore, snuff, angoisse, sf, suspense...). Né le premier avril 1987, en France, dans le Nord-Pas-De-Calais. "Ce qui me prédestinait déjà à vivre dans l'horreur !" plainsante-t-il, non sans rancœur.
Naissance d'une sanglante passion
Agé de six ans, Ashley découvre par hasard le film Child's play de Tom Holland. Vilain petit canard rejeté et incompris, il trouve du réconfort et même une famille au milieu des monstres qui n'en finiront plus de bercer son enfance. Après avoir dévalisé en cachette tous les films de genre de son beau-père, Ashley rencontre la gérante fun et non-conventionnelle d'un vidéo-club, qui l'autorise à louer tous les films même ceux marqués des pires interdictions. Bientôt sa collection personnelle dépasse celle du vidéo-club. Sachant très bien différencier le bien du mal, la réalité de la fiction, Ashley trouve une beauté et une poésie dans cet art, vilain petit rejeton du cinéma souvent dévalorisé. Dès l'âge de dix ans, Ashley commence à écrire ses propres histoires ténébreuses. Hélas Ashley est enterré dans un trou perdu sans la moindre possibilité de faire du cinéma et dans un pays, qui plus est, loin d'être reconnu pour ses films de genre. Il devra attendre sa majorité pour qu'un début de carrière se manifeste enfin.
First blood
A 18 ans, il décroche une simple figuration dans "Chapitö" un court-métrage inspiré de Freaks, la monstueuse parade. Le chef de fil l'entend parler de cinéma toute la journée et quand vient le moment de trouver un cascadeur et un doubleur bénévole pour les comédiens principaux devinez qui est promu ? A 19 ans, Ashley rencontre une boîte de production française qui a pour ambition de monter un énorme projet, à savoir une série télévisée fantastique-horreur ! Un rêve et un projet d'Ashley depuis ses plus jeunes années. Il se lance et soumet quelques-uns de ses nombreux scénarii. Embarqué dans l'aventure en tant que scénariste et comédien (voire réalisateur) après avoir convaincu la production, Ashley planche sur divers nouveaux scripts tout en continuant d'accumuler les petits boulots. La pré-prod est très longue, beaucoup de choses sont reportées de manière redondante. Au bout de deux ans, les financeurs lâchent le projet et la production meurt. Raison invoquée : La France n'a pas les épaules et le public nécessaire pour ce genre de projet ! Ce n'est qu'en 2009, qu'Ashley tourne un teaser expérimental pour Nelson R. Draegon, prélude à son futur projet de court-métrage Dark Pit : Dead End qu'il réalisera en 2010 avec Ashley dans le rôle principal. Rôle pour lequel l'acteur sans limites se rase le crâne, se fait vomir ou même recouvrir de vers ! En 2011, le court-métrage est montré au ShortFilmCorner du Festival de Cannes.
Filmographie
- 2005 - Chapitö, de Nicolas Humbert (court-métrage)- Figurant, doubleur et cascadeur.
- 2009 - Teaser expérimental de Nelson R. Draegon - Personnage principal, sans nom.
- 2010 - Dark Pit : Dead End, de Nelson R. Draegon (court-métrage)- Quentin.
- 2011 - Metal Hurlant Chronicles (série télévisée)- Costumier.
Wikimedia Foundation. 2010.