- Arma 3
-
ArmA 3 Développeur Bohemia Interactive Studio Concepteur Bohemia Interactive Studio Date de sortie Probablement été 2012 Genre Jeu de tir tactique / simulation militaire / FPS / Tir 3eme personne Plate-forme PC Contrôle Clavier et Souris
Optionnel : joystick, Volant, TrackIRConfiguration recommandée - PC Processeur Intel Core i5 ou AMD Phenom II X4 Mémoire vive 2 Go Carte graphique DirectX 10, Shader Model 3 (GTX260 ou HD5770) ArmA 3 est la suite de la simulation de fantassin ArmA II. Cette série est développée par Bohemia Interactive Studio, créateurs de Operation Flashpoint, ArmA et ArmA II.
Sommaire
Histoire
Après des années de guerre contre les armées de l'Est, l'Europe occidentale est le dernier bastion des forces de l'OTAN, presque vaincues et sur le point d'être jeté à la mer. Dans une dernière mesure désespérée, le Commandement des forces occidentales lance l'opération Magnitude. Un petit groupe de Forces Spéciales et de chercheurs sont envoyés sur une île méditerranéenne, loin derrière les lignes ennemies. Toutefois, la mission échoue et le groupe de combat est en partie détruit laissant e Capitaine Scott Miller et une partie de ses hommes abandonnés sur l'île. Dans un dernier effort, il devra faire face aux dangers de la guerre moderne, d'un environnement hostile, et des conséquences de ses actes[1].
Environnement
Le jeu se déroule sur une île méditerranéenne, très probablement l'île grecque de Lemnos[2]. L'île est 2,4 fois plus grande que la carte précédente de Operation Arrowhead, Takistan[2]. Des hypothèses spéculent que le jeu se déroulera aux alentours de 2020.
Innovations du gameplay et contenu
Plusieurs innovations du gameplay d'ArmA 3 ont été confirmées lors de la vidéo de présentation de l'E3 (7-9 juin 2011)[3], la publications de nouveaux screenshots[4], ou encore sur les forums de BI Studios[5].
- Une gestion de la physique plus poussée grâce au moteur physique de nVidia : PhysX avec la gestion du ragdoll
- La plongée sous-marine
- La présence de sous-marins
- La personnalisation des armes et des personnages
- Les nuages volumétriques
- La possibilité d'entrer et de détruire tous les bâtiments de l'île.
Enfin, les différentes vidéos et images nous permettent de statuer sur les armes et véhicules contenus.
Armées
Les premières images ont confirmées la présence des forces armées Américaines. À la suite d'une publications de nombreux autres screenshots, l'Iran et Israël feront parties des factions du jeu en plus de l'OTAN.
Armes
Les images confirment l'ajout du fusil d'assaut FN-2000 et TAR-21, du fusil de précision M-14 EBR ou encore du fusil anti-matériel GM6 Lynx
Véhicules
À la manière des premiers opus, de nombreux véhicules seront jouables, tel que l'Oshkosh M-ATV (successeur du HMMWV), ou encore le VTT Fennek, et enfin le VTT Patria. Au niveau des véhicules blindés, pour l'instant seul des véhicules israéliens ont été confirmés : le VTT Namer et le char de combat Merkava
L'hélicoptère d'attaque RAH-66 Commanche a été vu dans la vidéo de l'E3. Le Mi-48 Caïman, hybride fictif entre le Ka-50 et le Mi-28, sera aussi modélisé. L'avion multirôle F-35 sera aussi inclus.
Enfin, un RHIB sera pilotable pour les opérations maritimes.
Références
Catégories :- Jeu vidéo en développement
- Jeu de tir subjectif
- Jeu sous Windows
- Jeu vidéo développé en République tchèque
Wikimedia Foundation. 2010.