- Anne Faussigny
-
Anne Faussigny, née le 1er juin 1951, est une enseignante, écrivain et historienne vaudoise.
Biographie
Anne Faussigny, passe son enfance puis sa jeunesse à Genève où elle effectue ses études et obtient une licence ès lettres.
Après avoir été assistante du professeur de philosophie Jean-Claude Piguet à la Faculté des Lettres de Lausanne (de 1973 à 1976), Anne Faussigny devient enseignante temporaire et remplaçante dans divers établissements secondaires vaudois avant d'être rattachée au gymnase de Morges dès 1993.
Collaboratrice à la revue scientifique Architecture et comportement dès 1980, Anne Faussigny écrit en 2003 un roman historique publié par les éditions de L'âge d'Homme : Le Roman d'Antoinaz, qui tient de l'enquête policière, du récit historique et du roman de cape et d'épée, suivi en 2006 par La dame de la Lucazière
Sources
- « Anne Faussigny » dans la base de données des écrivains vaudois de la Bibliothèque cantonale et universitaire de Lausanne.
- A D S - Autorinnen und Autoren der Schweiz - Autrices et Auteurs de Suisse - Autrici ed Autori della Svizzera
- Allez-Savoir N°35 - Histoire
- http://archives.24heures.ch/VQ/LAUSANNE/-/article-2003-11-2575/mere-de-trois-grands-enfants-anne-faussigny--nom-de-plume--a-plusieurs-cordes-a-son-arc
Catégories :- Personnalité vaudoise
- Historien suisse
- Écrivain suisse romand
- Naissance en 1951
Wikimedia Foundation. 2010.