- Anna St.Clair
-
Anna St.Clair Nom Nicole Rudent Naissance 1948
Pays d’origine France Activité principale Chanteuse Genre musical Variété française
BalladeAnnées d'activité Depuis 1967 à 1970
Anna St.Clair, de son vrai nom Nicole Rudent est une chanteuse française, née en 1948.Biographie
Elle voyage avec ses parents, dans plusieurs pays d'Europe.
Anna revient deux ans plus tard à Paris, pour ses besoins d’argent, elle dessine sur les trottoirs à la craie des visages en les accompagnant de textes personnels. Une démarche artistique confortée quelques mois plus tard par la rencontre de musiciens étrangers qui lui offrent, pour ses vingt ans, une guitare.
Elle joue de la guitare dans les bars, les jardins et dans les clubs, dans le reste de l'Europe.
Quelque temps, Anna est remarquée dans un club parisien, par un producteur qui la recrute pour le label Philips-Fontana.
En 1967, à l'age de 19 ans, elle sort son premier 45 tours intitulé "le corbeau", composée par Jean-Claude Vannier et écrit par Jacqueline Jadeault.
En 1968, Anna sort son deuxième disque et la même année, elle accompagne quelques artistes pour des galas aux côtés d'Herbert Léonard, Johnny Hallyday et Lee Hallyday son futur producteur.
A la fin de l’année 1969, Anna déstabilisée, d’abord elle enregistre un morceau intitulé « Notre chanson » la déception est grande lorsque Caroline, la secrétaire de Lee Hallyday lui signifie son refus de produire ce titre. Un peu après, Anna souhaite se lancer dans l’aventure d’un album, autre projet qui ne recueille pas l’assentiment de Lee Hallyday.Catégories :- Chanteuse française du XXe siècle
- Chanteuse française
- Naissance en 1948
Wikimedia Foundation. 2010.