- Andy Rubin
-
Andy Rubin est un pionnier de la technologie, co-fondateur et ancien CEO à la fois de Danger Inc. et d'Android. Il est actuellement vice-président de l'ingénierie chez Google, où il supervise le développement d'Android, un système d'exploitation open-source pour smartphones[1].
Biographie
Il étudie à l'Horace Greeley High School de Chappaqua.[citation nécessaire] Il a obtenu un baccalauréat ès sciences en informatique en 1986. Après le collège, Andy Rubin travaille pour Carl Zeiss AG.
Carrière
Andy Rubin débute comme ingénieur chez Apple en 1989. Il travaille ensuite à une spin-off General Magic, où il participe au développement de Magic Cap, un système d'exploitation et interface pour les appareils portatifs. Lorsque Magic Cap fait faillite, Andy Rubin rejoint Artemis Research, société fondée par Steve Perlman, qui est devenu WebTV (en) et a finalement été acquis par Microsoft.
Après plusieurs années, Rubin part pour créer Danger, Inc avec Matt Hershenson et Joe Britt, qui a ensuite été également acquise par Microsoft en février 2008. Danger, Inc est essentiellement notable pour le Danger Hiptop (souvent sous la marque T-Mobile Sidekick), qui est un téléphone avec des capacités d'un PDA.
La désillusion causée par son éviction en tant que CEO de Danger le motive à fonder Android, qui sera par la suite racheté par Google (qui deviendra son nouvel employeur).
Notes et références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Andy Rubin » (voir la liste des auteurs)
- (en) Google's Rubin: Android 'a revolution', Tom Krazit, Cnet, 21 mai 2009
Catégories :- Personnalité de chez Google
- Personnalité d'Apple Inc.
- Personnalité américaine du monde des affaires
Wikimedia Foundation. 2010.