- Barkeria
-
Barkeria
BarkeriaClassification classique Règne Plantae Sous-règne Tracheobionta Division Magnoliophyta Classe Liliopsida Sous-classe Liliidae Ordre Orchidales Famille Orchidaceae Genre Barkeria
Knowles & Westcott, 1838Parcourez la biologie sur Wikipédia : Barkeria Knowles & Westcott 1838
Sous-Famille Epidendroideae, Tribu Maxillarieae, Sous-Tribu Orinthocephalinae.
Nommé en hommage à George Barker, horticulteur anglais du XIXe siècle.
Ce genre d'Amérique Centrale comporte entre 10 et 15 espèces à feuillage caduc, de petite à moyenne taille, épiphytes ou lithophytes qui poussent dans conditions de tempéré-froid à tempéré-chaud. Le genre est caractérisé par des racines épaisses, des pseudobulbes minces en forme de cannes, fusiformes à cylindriques, enveloppés de bractées scarieuses qui portent des feuilles caduques alternes, linéaires-lancéolées à largement ovées, articulées, sessiles, légèrement texturées. L'inflorescence en racème est terminale et porte peu ou beaucoup de fleurs.
A cultiver sur des branches ou des plaques de fougères arborescentes, en espace bien ventilé, à bonne lumière et bonne hygrométrie. Demande un bon arrosage et bien de l'engrais pendant la croissance et un repos au sec et à la lumière en hiver jusqu'à la reprise de la végétation.
Lien externe
Catégorie : Orchidaceae
Wikimedia Foundation. 2010.