- Barco
-
Barco, qui a son siège principal à Courtrai (Belgique), fournit des solutions de visualisation et d’affichage destinées aux marchés professionnels :
- imagerie médicale
- média et divertissement, incluant le cinéma numérique
- infrastructure
- trafic & transport
- défense & sécurité
- éducation & formation
- audiovisuel d'entreprise
Barco conçoit et développe essentiellement des vidéoprojecteurs pour la visualisation grand écran, des systèmes de visualisation pour des applications de réalité virtuelle et des systèmes d’inspection visuelle.
L’entreprise est active à l’échelle mondiale et possède ses propres implantations pour la vente et le marketing, l’assistance à la clientèle, la R&D et la production en Europe, en Amérique du Nord et dans la région Asie-Pacifique.
Pour l’année fiscale 2004, Barco a réalisé un chiffre d’affaires net de 671,9 millions d’euros, avec une marge d’EBITA de 10,7 %.
Les actions ordinaires de Barco sont cotées à la bourse Brussels/Euronext. Des informations sur les actions peuvent être obtenues sur Bloomberg sous le symbole BAR BB et sur Reuters sous BARBt.BR. Barco fit plusieurs fois partie du BEL20[1].
Historique
Fondée en 1934 par Lucien De Puydt, elle assemble des récepteurs radio à partir de pièces américaines, d'où son nom, l'acronyme de Belgian American Radio COrporation[2].
Notes et références
- BEL20 (le 1er mars 2007, elle fut remplacée par Ackermans & van Haaren). Dernièrement, elle quitta le
- (en) Barco - about - History
Lien externe
- (en) Site officiel
Catégories :- Fabricant de matériel audiovisuel
- Entreprise de fabrication belge
Wikimedia Foundation. 2010.