- Alpha 17
-
Dans le monde de fiction de Star Wars, Alpha 17 fait partie de la deuxième générations de clones (la classe "Alpha") qui comptait 100 clones.
Il a été entraîné par Jango Fett lui même et fait donc partie des soldats d'élite de l'armée clone, les soldat ARC OU CRA (en français, clone de reconnaissance avancée). Mais du fait qu'il appartenait à la deuxième génération il était plus indépendant que ses frères et donc cela était mal vu par les maîtres cloneur qui envisageaient de ne faire recours à ses services qu'en cas d'extrême urgence (lors de l'attaque de Tipoca city par exemple). Donc ses premiers fait d'armes eurent lieux quelques mois après la bataille de Géonosis durant la bataille mentionnée ci-dessus au cours de laquelle il réussit, avec l'aide des jedis Obi-Wan Kenobi, son padawan Anakin Skywalker et Shaak Ti à sauver la dernière génération de clones.
Par la suite il combatit sous les ordres du général Kenobi dans divers systèmes tels que Naboo, Jabiim (où il fut déclarer mort) ou encore Boz Pity.
Suite à la bataille de Jabiim, il fut capturé avec son général par la jedi noire Assajj Ventress et séquestré sur sa planète natale, Rattatak. Il réussit à s'enfuir non sans avoir souffert de son court séjour sur cette planète et fut affecté à l'entraînement des futurs commandants clones.
Il reprit les armes lors du sauvetage des jedis Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker en route vers Boz Pity. Durant cette bataille il fut grièvement blessé par le général Grievous et fut atteint à la colonne et perdit le contrôle de ses jambes le rendant paraplégique. A la suite de cette bataille, il fut transporté dans une frégate médicale avec Assaj Ventress trahit par son maître et il disparurent à tous jamais la frégate ayant été détournée par cette dernière.
Sources
- http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=perso_clone_alpha Star Wars clone wars BD 1,2,3,9
Voir aussi
Catégories :- Clone de fiction
- Technologie de Star Wars
Wikimedia Foundation. 2010.