- Alexandre Duval-Stalla
-
Alexandre Duval-Stalla Naissance 1974
ParisNationalité Français Profession Avocat d'affaires et écrivain Formation DESS Juriste d'Affaires (Paris V), Institut d'études politiques de Paris Alexandre Duval-Stalla (né en 1974) est avocat au Barreau de Paris et écrivain.
Sommaire
Biographie
Diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et d'un troisième cycle de droit des affaires et fiscalité, Alexandre Duval-Stalla est avocat au Barreau de Paris et ancien secrétaire de la Conférence du stage des Avocats au Barreau de Paris[1].
Alexandre Duval-Stalla est également maître de conférences en histoire et philosophie politique[2] à l'Institut d'études politiques de Paris. Il enseigne aussi le droit commercial à l'Université de Paris XIII.
Alexandre Duval-Stalla a publié deux livres : "André Malraux - Charles de Gaulle : une histoire, deux légendes", dans la collection L'Infini, aux éditions Gallimard, qui a reçu le Prix de la Fondation de France - Simone Goldschmidt et "Claude Monet - Georges Clemenceau : une histoire, deux caractères, dans la collection L'Infini, aux éditions Gallimard, qui a reçu le Prix du Nouveau Cercle de l'Union.
Alexandre Duval-Stalla donne également des conférences en France[3] et à l'étranger, notamment en Chine (Pékin, Canton)[4]. Il intervient également régulièrement à la télévision (Secrets d'histoire sur France 2) et à la radio (Europe1).
Œuvres
- André Malraux - Charles de Gaulle : une histoire, deux légendes, Éditions Gallimard, 2008, (ISBN 9782070119238) [5].
- Claude Monet - Georges Clemenceau : une histoire, deux caractères, Éditions Gallimard, 2010, (ISBN 9782070131228) [6].
Notes et références
Voir aussi
Bibliographie
- Article dans LivresHebdo sur le livre d'Alexandre DUVAL-STALLA
- Interview télévisé d'Alexandre DUVAL-STALLA sur France 2
Liens externes
- Lien sur le site d'Alexandre DUVAL-STALLA
- Lien sur le site de Gallimard
- Lien sur le site de la Fondation Charles de Gaulle
Catégories :- Avocat français du XXe siècle
- Étudiant de l'université Paris II
- Naissance en 1974
Wikimedia Foundation. 2010.