- Ageratum houstonianum
-
Ageratum houstonianum Ageratum houstonianum Classification classique Règne Plantae Sous-règne Tracheobionta Division Magnoliophyta Classe Magnoliopsida Sous-classe Asteridae Ordre Asterales Famille Asteraceae Genre Ageratum Nom binominal Ageratum houstonianum
Mill., 1768Classification phylogénétique Ordre Asterales Famille Asteraceae D'autres documents multimédia
sont disponibles sur CommonsL'Agératum (ou Agérate) du Mexique (Ageratum houstonianum) est une plante vivace originaire du Mexique[1]. Elle fait partie de la famille des Asteraceae. Ses fleurs sont réunies en petites boules et sont généralement de couleur bleue. Elle a une hauteur entre 15 et 45 cm.
Sommaire
Description
Selon de la variété, l'Agérate du Mexique atteint de 15 à 45 cm de haut[1]. Ses fleurs sont réunies en boules et sont généralement de couleur bleue, mais il en existe aussi des mauves, des roses et des blanches[1].
Horticulture
Les Agérates du Mexique aiment les sols frais et une exposition en plein soleil. Les graines doivent être semées en mars. Elle peut fleurir sans interruption du printemps jusqu'à l'automne si les fleurs fanées sont retirées au fur et à mesure[1]. Elles sont souvent placées dans les massifs, les bordures et les rocailles. Les variétés hautes sont utilisées pour les bouquets[1]. Elles peuvent aussi être utilisées à l'intérieur en pot[1].
Notes et références
- Jardins et décors : fleurs d'été, page 39
Annexes
Articles connexes
Bibliograpie
: ce signe indique que la référence a été utilisée pour la rédaction de l’article.- Jean Trudel, Jardins et décors : fleurs d'été, Saint-Laurent (Québec), Livre-Loisirs Ltée, 65 p. (ISBN 2-89210-22-7)
Liens externes
- Référence Flora of North America : Ageratum houstonianum (en)
- Référence Tela Botanica (France métro) : Ageratum houstonianum Mill., 1768 (fr)
- Référence ITIS : Ageratum houstonianum P. Mill. (fr) ( (en))
- Référence NCBI : Ageratum houstonianum (en)
- Référence GRIN : espèce Ageratum houstonianum Mill. (en)
- Portail de l’horticulture et des jardins
Wikimedia Foundation. 2010.