- A Cinderella Story: Once Upon a Song
-
Comme Cendrillon 3
Données clés Titre original A Cinderella Story : Once Upon A Song Réalisation Damon Santostefano Scénario Erik Patterson
Jessica ScottActeurs principaux Lucy Hale
Freddie Stroma
Megan Park
Missi PylePays d’origine États-Unis Sortie 2011 Durée 88 minutes Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution
A Cinderella Story : Once Upon a Song est une comédie romantique réalisée par Damon Santostefano avec Lucy Hale et Freddie Stroma. Le film est le troisième de la saga Comme Cendrillon. Après, Comme Cendrillon et Another Cinderella Story ou Comme Cendrillon 2 en France.
Sommaire
Résumé
Surmenée, harcelée et terrifiée d'être mise en famille d'accueil, Katie, 17 ans, exécute les ordres de sa belle-mère de sa demi-sœur et de son demi-frère sans se plaindre. Vocalement douée, Katie se sent particulièrement bouleversée lorsqu'elle est contrainte de prêter sa voix à sa demi-sœur sans talent, Beverly Van Ravensway, afin qu'elle puisse décrocher un contrat d'enregistrement avec la maison de disque the Massive Records dont le président, Guy Morgan, est à la recherche de nouveaux talents spectaculaires pour le Service de la Culture d'une prestigieuse école privée.
Personnages
- Katie Gibbs : Après le décès de sa mère étant enfant, et celui de son père après qui celui-ci se soit remarier. Katie, méprisée par sa belle-mère, sa demi-sœur et son demi-frère à qui elle doit exécuter tout les ordres pour ne pas aller en famille d’accueil, doit prêter sa voix à Beverly, sa demi-sœur, pour que celle-ci puisse signer un contrat avec la maison de disque the Massive Records. Seulement, en plus de lui prêter sa voix, la jeune fille devra aussi lui dire comment parler à Luke Morgan, le fils du président de la maison de disque, et que Luke tombe amoureux d'elle tout en croyant que c'est Beverly. Et embarquée dans ce jeu, la jeune fille se démènera pour lui montrer qui elle est vraiment tout en tombant amoureuse de lui...
- Luke Morgan : Luke, fils du président de la maison de disque the Massive Records, Guy Morgan, à 19 ans, il a un talent incontestable pour la musique. Après avoir entendu Katie à une soirée dansante, le jeune homme ne sachant pas qui elle était à cause du voile qu'elle portait pour l'occasion, il veut savoir qui ce cache sous ce voile. Alors que le lendemain, après avoir rencontré Mickey O'Malley, avec qui il va se lier d'amitié très rapidement, le jeune homme entend pour la seconde fois la jeune fille dans une école de jeunes talents. Sauf que la fille qu'il va découvrir avec la voix de Katie, n'est autre que... Beverly ! Car oui, après que Katie est enregistrée le titre, Beverly et sa mère ont mis la chanson pour que Beverly fasse du playback dessus. Luke croyant que la fille de la veille était Beverly, il va vouloir la connaitre sauf que celle qu'il veut connaitre est Katie. Alors, avec différents moyens Katie et Beverly vont faire croire à Luke que Katie est Beverly.
- Angela : Angela est la meilleure de Katie, elle est danseuse dans une troupe de danse de l'école de talents où va Katie. Elle va convaincre Katie d'aller à la fête dansante, et occuper Gail, la belle-mère de Katie pendant que celle-ci chantais pour Luke un peu plus loin de la soirée. Elle ira la prévenir que Gail se senti mal et qu'elle été rentrée chez elle, alors que Katie devait garder Victor, son demi-frère, et elle la ramènera "à tant" chez elle. Sauf que la belle-mère de Katie, plus rapide était déjà là à son arrivée et c'est à ce moment qu'elle commença à lui faire du chantage. Angela veut suivre des études à Julliard, et la belle-mère de Katie le découvrira et fera du chantage à Katie en lui disant qu'elle fera qu'Angela n'aura aucune chance d'y aller. Ce qu'Angela verra et elle ira voir Katie et lui dira que c'est de sa faute si sa belle-mère lui fait du chantage mais Katie lui répondra que c'est sa meilleure amie et qu'elle ferait tout pour elle.
- Gail Van Ravensway : Méchante, froide, diabolique, tout ses adjectifs pourrait la décrire mais en plus de ça, cette femme est un monstre. Cette femme étant la belle-mère de Katie et ayant pris sa garde rien que pour ne pas paraître sans cœur, elle lui fait exécuter tout ses ordres sous peine de la mettre dans une famille d'accueil. Elle aime ses deux enfants Beverly et Victor, qui sont les seuls au quel elle fait attention. Elle veut à tout pris faire le bonheur de sa fille en oubliant complètement son fils. Cependant, sa fille n'est dotée d'aucun talent, et celle-ci veut réussir dans le monde de la musique, alors pour ça, elle fera du chantage à Katie pour qu'elle lui prête sa voix. Ce que son fils va découvrir et il va se retourner contre elle à cause de ça.
- Beverly 'Bev' Van Ravensway : C'est la demi-sœur de Katie, elle est bête et méchante tout comme sa mère. Elle méprise Katie en lui disant que c'est qu'une pauvre fille moche, mais pour réussir à être accepter par la maison de disque du père de Luke, elle va lui prendre sa voix et être embarquée dans le chantage que sa mère veut faire subir à Katie. Beverly fera tout pour avoir Luke, sauf que c'est Katie qui lui dira quoi lui dire. Mais son petit frère, au courant qu'elle ne chante pas bien, va essayer de faire que leur plan, de sa mère et elle, ne fonctionne pas.
- Victor Van Ravensway : C'est le petit frère de Beverly et le demi-frère de Katie. Il est très intelligent et aime jouer des méchants tours à tout le monde. Il détruit tout ce qui touche surtout pour humilier Katie. Il ne semble pas aimer Katie mais au fil du temps il lui dira qu'il l'aime plus que sa mère et sa soeur. Et quand il apprendra ce que fait sa mère et sa soeur à Katie, il fera du mieux qu'il peut pour faire rater leur plan.
- Tony (Ravi) : Tony a toujours voulu devenir acteur alors il c'est créé un personnage nommé Ravi et a fait croire à toute la famille Ravensway et Katie qu'il venait d'un pays indien et apprend à Gail à se relaxer. Sauf que lorsque Katie découvre son identité c'est juste au moment où elle voulait à la fête dansante et qu'elle devait garder Victor alors il lui expliqua pourquoi, il avait fait croire ça à la famille Ravensway et à elle, et c'est lui qui garda Victor pendant son absence. A un moment, où il cherchait Victor, il découvre qu'il espionnait tout le monde avec ses minis caméras placées dans toutes les pièces de la maison et Victor lui avoue qu'il sait qui il est. C'est à ce moment où Gail parle à Katie du chantage et c'est là qu'ils découvrent tout. Ils vont aller parler à Katie, mais elle leur diront qu'il faut qu'ils ne fassent rien. C'est d'ailleurs à ce moment que Victor dit à Katie qu'elle compte beaucoup pour lui.
- Mickey O'Malley : Mickey est un jeune DJ, il aime bien faire tourner des disques de musique et faire des remix dessus ainsi que draguer des jolies filles. Il va vite se lier d'amitié avec Luke et va co-présenter avec lui le concours de jeunes talents, il va aussi lui montrer les mecs qui ont du talents pour le concours.
- Guy Morgan : Guy est le père de Luke, il est le président de la maison de disques the Massive Record et aussi recruteur de jeunes talents. Il va écouter le CD de Katie et lui téléphoner pour lui dire qu'il veut la produire sauf que c'est Gail qui va répondre et elle lui dira que Katie a menti et que c'est Beverly qui chante, c'est là que le chantage va commencer. A la fin, il découvre que c'est belle et bien Katie qui chante sur le CD et accepter que son fils la produise. Il va aussi faire renvoyer Gail qui travaille à l'école de jeunes talents où est Katie, Beverly et Angela.
Distribution
- Lucy Hale : Katie Gibbs
- Freddie Stroma : Luke Morgan
- Jessalyn Wanlim : Angela
- Missi Pyle : Gail Van Ravensway
- Megan Park : Beverly 'Bev' Van Ravensway
- Matthew Lintz : Victor Van Ravensway
- Manu Narayan : Tony (Ravi)
- Titus Makin Jr. : Mickey O'Malley
- Dikran Tulaine : Guy Morgan
Chansons
- Run This Town (Lucy Hale)
- Bless Myself (Lucy Hale)
- Make You Believe (Lucy Hale)
- Knockin (Freddie Stroma)
- Extra Ordinary (Lucy Hale)
- Oh Mere Dilruba (Manu Narayan)
- Possibilities (Freddie Stroma)
- Twisted Serenade (Big Pain Ticket)
- Knockin (Oral Majoritya)
- Crazy Girl (The Co-Writes)
Chansons ne figurant pas dans l'album :
- Not My Color, Not My Size (James Renald)
- I Aint Gonna Leap (Missi Pyle)
- She's Terrible (Lucy Hale)
- Out Here (Oral Majority)
- Party All Night (Fablo Legarda)
- I Love the Way You Love Me (Crazy Girl)
- Ramon's Jam (Ramon Stagnaro)
- Caribbean Girl (Fablo Legarda)
- Make You Believe (Missi Pyle)
Catégories :- Comédie romantique
- Film américain
- Film sorti en 2011
Wikimedia Foundation. 2010.