- 3D Dot Game Heroes
-
3D Dot Game Heroes Éditeur From Software
Atlus
SouthPeak GamesDéveloppeur Silicon Studios Date de sortie 5 novembre 2009
11 mai 2010
14 mai 2010Genre Action-aventure Mode de jeu Solo Plate-forme PlayStation 3 Média Disque Blu-ray Langue Anglais Contrôle DualShock 3 Évaluation PEGI : 7+ 3D Dot Game Heroes (3Dドットゲームヒーローズ?) est jeu vidéo d'action-aventure sorti en 2010 sur PlayStation 3. Il a été développé par Silicon Studios et a été édité au Japon par From Software, en Amérique du Nord par Atlus et en Europe par SouthPeak Games.
Sommaire
Système de jeu
Scénario
Modes de jeu
Hormis le mode de jeu principal le jeu comporte 2 autres niveaux de difficulté dont un à débloquer en finissant une première fois le jeu, il s'agit du mode "FROM". L'autre mode de jeu est déblocable en effectuant une mission particulière en From mode ou en indiquant un nom particulier à votre personnage lors d'une nouvelle partie, il s'agit du Spelunker mode (en hommage à un ancien jeu de From Software). Quelques différences notables existent en dehors de la difficulté des différents modes :
- Mode FROM : La difficulté générale est revue à la hausse. Ce changement vient du nombre d'ennmis plus grand dans les zones extérieures, ainsi que de leur résistance et de leur puissance (dégâts multipliés par 4). La diversité des ennemis est revue à la hausse (on rencontre des ennemis "rares" dès le début du jeu). On conserve les modifications obtenues sur les épées de la précédente partie lorsqu'on récupère les épées le long de la quête. Ce mode de jeu permet de débloquer ensuite le Spelunker mode, à condition de trouver et d'aider Spelunker, qui se trouve dans la region du Bakura rock.
- Mode Spelunker : Pas de changement radical de la difficulté générale, la difficulté vient du fait que le héros meurt au moindre coup reçu quel que soit le nombre de réceptacles de coeur possédés et les objets permettant de subir moins de dégâts n'ont aucun effet, ainsi que le powderdust (servant à recussiter dans les modes normal et FROM). Les boss des temples sont un peu moins coriaces. On conserve également les modifications obtenues sur les épées de la précédente partie lorsqu'on récupère les épées le long de la quête. On peut jouer le Spelunker mode sans avoir joué le From mode en indiquant SPELUNKER comme nom du personnage lors de la mise en route d'une nouvelle partie.
Éditeur de personnage
Le jeu inclut un éditeur complet permettant de créer son propre personnage à base de cubes colorés afin de l'utiliser dans le jeu. Le jeu fournit néanmoins une base comprenant plusieurs dizaines de personnages disponibles pour ceux qui n'auraient pas le talent ou la patience de créer un personnage, allant du prince à la princesse en passant par des dragons, magiciens, vieillards, héros et autre stéréotype des jeux de rôle, à noter que ces personnages sont également modifiables. Le joueur peut également changer de personnage à chaque fois qu'il charge sa partie.
Liens externes
Catégories :- Jeu d'action-aventure
- Jeu vidéo sorti en 2010
- Jeu PlayStation 3
- Jeu vidéo développé au Japon
Wikimedia Foundation. 2010.