- Île Rishiri
-
Île Rishiri
利尻島 (ja)
L'île de RishiriGéographie Pays Japon Archipel Archipel japonais Localisation Mer du Japon Coordonnées Superficie 183 km2 Point culminant Mont Rishiri (1 721 m) Géologie Géologie Île volcanique Type Volcan gris Activité Éteint Dernière éruption 5830 av. J.-C. ± 300 années Code [1] 0805-041 Administration Japon Préfecture Hokkaidō Sous-préfecture Sōya District Rishiri Démographie Population 5 638 hab. Densité 30,81 hab./km2 Autres informations Géolocalisation sur la carte : Japon
Île du Japon L'île Rishiri (利尻島, Rishiritō?) est une île du Japon qui se situe dans la mer du Japon, au nord-ouest de Hokkaidō. L'île Rishiri est formée par un cône volcanique éteint, le mont Rishiri, haut de 1 721 m, qui fait partie de la liste des 100 montagnes célèbres du Japon.
Avec l'île Rebun et l'île Sarobetsu, Rishiri forme le parc national de Rishiri-Rebun-Sarobetsu. Les principales activités économiques de l'île sont la pêche et le tourisme. L'île a une circonférence de 63 km et une superficie de 183 km2.
L'île peut être rejointe par bateau depuis Wakkanai et Otaru et par avion depuis Wakkanai.
En 1848, Ranald MacDonald (en), le premier homme à avoir enseigné l'anglais au Japon a posé le pied sur l'île.
Lien externe
Catégories :- Volcan éteint
- Volcan gris
- Île du Japon
- Île de la mer du Japon
Wikimedia Foundation. 2010.