- Íñigo de la serna
-
Íñigo de la Serna
Íñigo de la Serna Maire de Santander Actuellement en fonction Depuis le 16 juin 2007 Prédécesseur(s) Gonzalo Piñeiro Biographie Nom de naissance Íñigo Joaquín de la Serna Hernaíz Date de naissance 10 janvier 1971 Lieu de naissance Santander, Espagne Parti politique PP Profession Ingénieur des ponts et chaussées modifier Íñigo Joaquín de la Serna Hernáiz (né à Santander le 10 janvier 1971) est un homme politique espagnol du Parti populaire, actuellement maire de Santander, capitale de la Cantabrie.
Il est ingénieur des ponts et chaussées de formation.
Il a été directeur de cabinet du conseiller à l'Environnement du gouvernement régional de Cantabrie entre 1999 et 2003
Vie politique
Il obtient son premier poste politique en juin 2003, lorsqu'il est nommé conseiller à l'Environnement, aux Eaux et aux Plages de la mairie de Santander.
L'année suivante, en 2004, il est élu vice-secrétaire général du Parti populaire de Cantabrie (PPC).
Désigné tête de liste du PPC à Santander pour les élections municipales du 27 mai 2007, il s'impose largement face au socialiste Jesús Cabezón et au régionaliste Vicente Mediavilla, avec 51,94% des suffrages et 15 sièges sur 27 au conseil municipal. Il succède alors à un autre conservateur, Gonzalo Piñeiro, à la tête de la capitale de Cantabrie.
Lien externe
- (es) Photo et mot du maire sur le site de la mairie de Santander
- (es) Fiche du maire sur le site de la mairie de Santander
- (fr) Fiche sur le site du Congrès du Conseil de l'Europe
- Portail de l’Espagne
Catégories : Personnalité politique espagnole de l'époque démocratique | Maire espagnol | Personnalité politique de Cantabrie
Wikimedia Foundation. 2010.