- État de Zulia
-
État de Zulia Informations Pays Venezuela Capitale Maracaibo Population totale 3 620 189 hab. (2008) Superficie 63 100 km² Densité 50,9 hab./km² Gouverneur Manuel Rosales
(2004-2008)Localisation
Liste des États du Venezuelamodifier Zulia est un État du Venezuela. Sa capitale est Maracaibo. En 2007, a une population estimée à 3 620 200 habitants, lui donnant ainsi la population la plus nombreuse parmi les États de ce pays.
L'État de Zulia est situé au nord-ouest du Venezuela, autour du lac de Maracaibo. Ce lac est la plus grande masse d'eau en son genre en Amérique latine et son bassin recèle une des plus grandes réserves pétrolières et gazières dans l'hémisphère occidental.
Zulia est un État frontalier, situé juste à l'est de la frontière entre le Venezuela et la Colombie. Limité au nord-ouest par la péninsule de Guajira et des montagnes de la Perijá, à l'est avec Falcon et Lara États, dans le sud du pays andin avec le Venezuela, les États de Tachira, Merida et de Trujillo Copping, avec le lac de Maracaibo comme frontière territoriale.
L'État de Zulia est un territoire qui a procuré d'énormes richesses pour le pays en raison de son pétrole et de l'exploitation minière, mais il est également l'une des principales zones agricoles du Venezuela, en mettant en valeur leur contribution dans des domaines tels que l'élevage du bétail, les bananes, les fruits, la viande et le lait entre autres.
Municipalités
- Almirante Padilla
- Baralt
- Cabimas
- Catatumbo
- Colón
- Francisco Javier Pulgar
- Jesús Enrique Losada
- Jesús María Semprún
- La Cañada de Urdaneta
- Lagunillas
- Machiques de Perijá
- Mara
- Maracaibo
- Miranda
- Páez
- Rosario de Perijá
- San Francisco
- Santa Rita
- Simón Bolívar
- Sucre
- Valmore Rodríguez
Voir aussi
Liens externes
Catégories :- État du Venezuela
- État de Zulia
Wikimedia Foundation. 2010.