Équipe des Antilles britanniques de cricket

Équipe des Antilles britanniques de cricket

Équipe des Indes occidentales de cricket

Pix.gif Indes occidentales Cricket pictogram.svg
Équipe multi-nationale jouant des matchs internationaux, statut de « test »
Surnom Windies
Représente Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Barbade, Dominique, Grenade, Guyana, Jamaïque, Montserrat, Saint-Christophe-et-Niévès, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Trinité-et-Tobago
Stade(s) Plusieurs stades
Couleurs Bordeaux (en ODI)
Historique
Débuts
- Test cricket 1928
- One-day International 1973
- Twenty20 International 2006
Palmarès
Coupe du monde 2
ICC Champions Trophy 1
ICC World Twenty20 -

L'équipe de cricket des Indes occidentales (en anglais West Indian Cricket Team) est une équipe nationale de cricket représentant la confédération sportive des pays des Antilles suivants : Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Barbade, Dominique, Grenade, Guyana, Jamaïque, Montserrat, Saint-Christophe-et-Niévès, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Trinité-et-Tobago. Ces pays formaient autrefois la Fédération des Indes occidentales (en plus de Guyana sur le continent sud-américain) et étaient des colonies britanniques. L'équipe joue à la fois des test-matchs et des One-day International. Elle joue son premier test contre l'Angleterre du 23 au 26 juin 1928.

Cette équipe est considérée comme une force mineure dans le domaine du cricket international jusque dans les années 1960. Dans les années 1970 et 1980, l'équipe prend de plus en plus d'importance et connaît un sommet en 1984 lorsqu'elle remporte onze victoires consécutives en test-match. L'équipe connaît un déclin de ses performances depuis les années 1990, probablement dû à un manque de relève. En effet, le football, l'athlétisme et le basket-ball connaissent un succès grandissant dans cette région et, contrairement à l'Angleterre et l'Australie, on n'y retrouve pas d'académies nationales du cricket qui fournissent aux équipes nationales de ces derniers des joueurs de qualité.

Sommaire

Historique

Palmarès

Coupe du monde de cricket

 

ICC Champions Trophy

Stades

Joueurs

Équipe actuelle

Principaux joueurs

Annexes

Notes et références

Bibliographie

Liens externes


  • Portail du cricket Portail du cricket
Ce document provient de « %C3%89quipe des Indes occidentales de cricket ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Équipe des Antilles britanniques de cricket de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужен реферат?

Regardez d'autres dictionnaires:

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”