- École de multimédia et d'art de Fribourg
-
École de multimédia et d'art de Fribourg Généralités Pays Suisse Coordonnées Adresse Rte Wilhelm Kaiser 13
1700 FribourgCadre éducatif Localisation Géolocalisation sur la carte : Suisse
modifier L'école de multimédia et d'art de Fribourg (EMAF) est devenue eikon EMF. La structure, qui était une école privée subventionnée par l'Etat de Fribourg, a été rachetée par l’Etat au 1er septembre 2009. Toutes les formations ont été reprises sous l'égide de l'Ecole des Métiers de Fribourg EMF. Aucune modification majeure n’a été apportée à la philosophie d'enseignement, ni à la méthodologie, ni aux branches enseignées. De fait le statut des étudiants et de la formation demeure inchangé, hors l'écolage, aligné sur celui des écoles professionnelles du Canton de Fribourg.
eikon EMF assume la formation professionnelle CFC de concepteur en multimédia, via une formation plein-temps en école-stage de 3 ou 4 ans. Les principales branches enseignées sont: la communication visuelle, la conception de projets et la réalisation de communications globales utilisant le graphisme, la vidéo, l'animation graphique 2D et 3D, le son, les interfaces interactives et Internet. eikon EMF propose également une classe préparatoire d'une année qui développe les bases nécessaires aux formations en communication visuelle et arts appliqués. eikon EMF est située dans l'ancienne usine de pâtes « La Timbale » sur le boulevard de Pérolles, face au site principal de l'EMF.
"Eikon" est par ailleurs un mot grec signifiant icône - image. Les autres sections de l'EMF se nomment logus (informatique et tic), ergon (technologie industrielle) et scola (maturité professionnelle)
Liens externes
Catégories :- École d'art en Suisse
- Éducation dans le canton de Fribourg
- Fribourg
Wikimedia Foundation. 2010.