- Ça se dispute
-
Ça se dispute Périodicité Hebdomadaire Présentation Maya Lauqué-Médina Ancienne présentation Victor Robert, Laurent Bazin, Mélanie Gambier, Olivier Ravanello Participants Eric Zemmour, Christophe Barbier, Nicolas Domenach Slogan « Le spectacle de la politique et de la télévision », « L'émission qui décape l'actualité politique » Pays France Langue Français Nombre de saisons 9 (en 2 011/2 012) Production Durée 20 minutes Diffusion Diffusion i>Télé modifier Ça se dispute est une émission de télévision hebdomadaire, diffusée depuis septembre 2003 sur la chaîne d'information en continu i>Télé.
Sommaire
Concept
Pendant une vingtaine de minutes, deux éditorialistes analysent et débattent à propos de l'actualité politique de la semaine.
Historique
Pendant les trois premières saisons, de 2003 à 2006, Ça se dispute oppose Éric Zemmour du quotidien Le Figaro et Christophe Barbier, directeur de L'Express[1]. La confrontation est arbitrée par Victor Robert, qui a pour habitude de commencer l'émission par la formule « Salut à toutes et à tous et bienvenue dans le spectacle de la politique et de la télévision. » et de la conclure par une citation.
En septembre 2006, Nicolas Domenach, de l'hebdomadaire Marianne, remplace Christophe Barbier qui rejoint LCI. Nicolas Domenach participe précédemment à une autre émission d'i>Télé, N'ayons pas peur des mots.
En septembre 2009, Ça se dispute change de présentateur : poursuivant son éditorial, son match des éditorialistes puis son interview dans la matinale en semaine, Laurent Bazin succéde à Victor Robert pour l'animation de cette émission[2].
À partir de septembre 2010, suite au départ de Laurent Bazin, Ça se dispute change de présentateur plusieurs fois (Mélanie Gambier, Michel Dumoret, Olivier Ravanello) avant que Maya Lauqué s'y installe définitivement dès fin janvier 2011.[réf. souhaitée] En septembre 2011, Maya Lauqué poursuit la présentation du débat[3].
Récompense
En juin 2005, Ça se dispute reçoit l’ITheme 2005 du « Magazine d’information ou de débat », un prix décerné par les lecteurs du magazine Télé Câble Satellite Hebdo et les internautes aux meilleurs émissions et animateurs des chaînes du câble, du satellite, de la TNT et de l’ADSL.
Notes et références
- (fr) Julien Mielcarek, « Christophe Barbier quitte LCI pour i-Télé » sur PureMédias, 28 juillet 2011
- (fr) « i>Télé fait sa rentrée avec une pléiade de nouveautés » sur Ozap.com, 18 août 2009
- (fr) Alexandre Raveleau, « Maya Lauqué, Victor Robert : la rentrée de i>Télé avancée » sur toutelatele.com, 18 août 2011
Catégories :- Émission de télévision politique
- Émission diffusée sur I-Télé
- Émission de télévision française
Wikimedia Foundation. 2010.