- À la recherche de la Terre
-
À la recherche de la Terre
À la recherche de la terre Double épisode de Battlestar Galactica 1re partie Titre original Kobol's Last Gleaming Numéro d'épisode 112 Réalisation Michael Rymer Scénario Ronald D. Moore Histoire David Eick Diffusion originale 17 janvier 2005 Survivants 47 897 survivants 2e partie Titre original Kobol's Last Gleaming Numéro d'épisode 113 Réalisation Michael Rymer Scénario Ronald D. Moore Histoire David Eick Diffusion originale 24 janvier 2005 Survivants 47 887 survivants Saison 1 de Battlestar Galactica
Octobre 2004 — Janvier 2005- 33 minutes
- L’Eau
- Révolution
- Confession
- Crash sur la lune
- L’Attentat
- Les Croyances de Baltar
- De chair et de sang
- Le Retour d’Hélène
- Le Minerai de tylium
- La Fête coloniale
- À la recherche de la Terre – 1re partie
- À la recherche de la Terre – 2e partie
Liste de tous les épisodes À la recherche de la Terre est l'ensemble des douzième et treizième épisodes de la première saison de la série télévisée Battlestar Galactica.
Sommaire
Résumé détaillé
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Première partie
Le vice-président récemment élu Gaïus Baltar fait l'amour avec Starbuck, mais lorsqu'elle appelle par le prénom Lee, la situation devient embarrassante. Starbuck quitte les appartements de Baltar qui, mal à l'aise, passe le reste de la journée à rejeter Six et est incapable de se concentrer sur ses nouveaux devoirs de vice-président.
Pendant ce temps, Apollo et le commandant Adama s'entraînent ensemble dans la salle de sport. Après un bref instant, Adama met son fils au sol. Il lui dit que la raison pour laquelle il ne gagnera jamais et qu'il est trop rigide, il ne perd jamais son contrôle.
Toujours au même moment, Boomer-du-Galactica a une phase dépressive et envisage de se tirer une balle avec son arme de service. Elle y renonce au moment où elle appelée en mission.
Plus tard, la présidente Laura Roslin reçoit de mauvaises nouvelles du docteur Cottle. Son cancer a empiré et a atteint son système lymphatique. Cottle lui donne six mois à vivre.
Dans la baie de hangar, Apollo, irrité, affronte Starbuck après avoir appris qu'elle avait couché avec Baltar. Leur dispute en vient aux poings et Apollo se retire, se sentant complètement blessé.
Dans l'espace, Boomer et le lieutenant Crashdown découvrent une planète proche. Lorsqu'ils reviennent avec les données, lesquelles montrent des bâtiments artificiels sur la surface, Roslin est persuadée qu'il s'agit de la planète d'où l'humanité provient, Kobol. Enclin au doute, Adama prépare une équipe de surveillance pour l'explorer.
Après que Baltar lui ait annoncé qu'elle était une cylonne, Boomer, désespérée, tente de se suicider dans ses quartiers.
L'équipe d'exploration est attaquée par des chasseurs cylons au dessus de Kobol. L'un des trois rapaces est détruit et un autre retourne auprès du Galactica. Le troisième, mené par Crashdown et incluant le docteur Baltar, le chef Tyrol et la spécialiste Cally, parvient à s'écraser à la surface de Kobol.
Les visions de Roslin continuent, sans doute à cause des effets de la drogue qu'elle prend pour combattre son cancer. Elle annonce à la prêtresse Elosha qu'elle croit que l'ancienne prophétie disant que Kobol montrera le chemin de la Terre et qu'elle-même a été choisie pour y mener la flotte.
Elle parvient à convertir Starbuck à sa cause en lui révélant qu'Adama avait menti en clamant à la flotte qu'il savait où se trouvait la Terre. Plutôt que de suivre les ordres d'Adama, ayant pour but la destruction d'une base cylonne en orbite autour de Kobol, Starbuck vole le chasseur cylon capturé et retourne sur Caprica pour retrouver la « flèche d'Apollon », un artefact qui, selon Roslin, déterrera les secrets de Kobol.
Sur Caprica, Boomer poursuit Helo. Il lui tire dans l'épaule quand elle le voit. Helo préfère la tuer immédiatement, mais elle parvient à le convaincre qu'elle est réellement de son côté. Il la retient en otage, espérant qu'elle l'aide à trouver un moyen de quitter la planète, se navrant de lui faire confiance alors qu'il sait qu'elle est une cylonne.
Seconde partie
Boomer-de-Caprica amène Helo devant le musée archéologique de Delphes. Boomer arrive a persuader Helo que surveiller le musée est le seul moyen de quitter Caprica car c'est là que se trouve le seul artefact qui peut mener à la terre: la flèche d'Apollon.
Sur le Galactica c'est l'incompréhension qui règne après le vol du chasseur cylon par Starbuck, Roslin appelle le commandant Adama et révèle que c'est elle qui a demandé à Starbuck d'aller sur Caprica voler la flèche d'Appolon. Adama demande alors, devant cette ingérence dans ce qu'il considère comme une décision militaire, la démission de la présidente Roslin, celle-ci refusant Adama décide de planifier une attaque commando pour aller arrêter la présidente dans Colonial 1.
Le bombardier cylon ayant été volé, Adama décide d'envoyer un rapace armé d'une ogive nucléaire et va chercher Boomer-du-Galactica à l'infirmerie pour lui demander d'effectuer cette mission.
Pendant ce temps Starbuck arrive sur Caprica et se pose près du musée archéologique de Delphes et part chercher la flèche d'Apollon. Au moment où elle se saisit de celle-ci, elle se fait attaquer par une des copies de Numéro Six. Starbuck gagne finalement le duel au moment ou Helo et Boomer-de-Caprica arrivent.
L'attaque commando du Colonel Tigh a proprement parler débute après le perçage de la coque du colonial 1, arrivé au bureau de la présidente, le commando et les gardes du corps se font face se braquant mutuellement leurs armes. Le colonel Tight signifie alors son arrestation a la présidente. Personne n'osant bouger Apollo décide de braquer son arme sur Tight. Roslin devant la situation et voulant éviter un bain de sang ordonne à tout le monde de baisser leurs armes et se laisse arrêter.
Boomer-du-Galactica arrive près de la base cylon malheureusement l'ogive reste coincée et elle décide donc de se poser à l'intérieur et de sortir manuellement l'ogive. Ceci fait elle fait la rencontre d'une demi-douzaine de ses copies d'elle-même et remonte paniquée dans le rapace et décolle. L'ogive explose alors comme prévu détruisant la base.
Sur Kobol, Baltar découvre des ruines et sa vision de Numéro Six lui montre alors dans un berceau ce qu'elle appelle "la nouvelle génération des enfants de dieu" sans donner plus de précisions.
Après cela Boomer-du-Galactica rentre sur le Galactica après avoir accompli sa mission et au moment de serrer la main du commandant Adama, qui le félicite pour la destruction de la base cylon, Boomer brandit une arme et tire à deux reprises sur lui avant d'être maitrisée.
Acteurs invités
- Michael Hogan : Colonel Saul Tigh
- Aaron Douglas : Chef Galen Tyrol
- Tahmoh Penikett : Lieutenant Karl « Helo » Agathon
- Kandyse McClure : Sous-officier Anastasia Dualla
- Paul Campbell : Billy Keikeya
- Alessandro Juliani : Lieutenant Felix Gaeta
- Samuel Witwer : Crashdown
- Lorena Gale : Elosha
- Donnelly Rhodes : Docteur Cottle
- Alonso Oyarzun : Spécialiste Socinus
- Bodie Olmos : Lieutenant Brendan « Hot Dog » Costanza
- Stephen Spender : Pilote
- James Bell : ECO
- Nicki Clyne : Spécialiste Cally Henderson
- Jim Shield : Karma
- Warren Christie : Tarn
- Jen Halley : Diana Seelix
- Leah Cairns : Lieutenant Margaret « Racetrack » Edmondson
Voir aussi
Articles connexes
- Saison 1 de Battlestar Galactica
- Liste des épisodes de Battlestar Galactica
- Battlestar Galactica (série télévisée)
Liens externes
- À la recherche de la Terre - 1re partie sur Battlestarwiki.org
- À la recherche de la Terre - 2e partie sur Battlestarwiki.org
Battlestar Galactica Production : Ronald D. Moore | David Eick | Michael Rymer
Liste des épisodes | Télésuite | Saison 1 | Saison 2 | The Resistance | Saison 3 | Razor | Saison 4Personnages : principaux | secondaires | récurrents | Cylon Divers : Vaisseaux | Lieux - Portail de Battlestar Galactica
- Portail de la science-fiction
Catégorie : Épisode de Battlestar Galactica
Wikimedia Foundation. 2010.