- Zone de Fresnel
-
Zone de Fresnel
Cette page est une ébauche de traduction depuis la page anglaise : en:Fresnel_zone
En optique et radio communications (en effet, dans toute situation impliquant le rayonnement d'ondes, ce qui comprend l'électrodynamique, l'acoustique, et de rayonnement gravitationnel), une zone de Fresnel, du nom de physicien Augustin-Jean Fresnel, est l'un des (théoriquement infinie) le nombre de concentriques ellipsoïde s de la révolution qui définissent les volumes de la rayonnement, d'un (en général) la circulaire
La section transversale de la première zone de Fresnel est circulaire. La suite des zones de Fresnel anneau en section et concentriques avec la première.
Pour maximiser la puissance du récepteur, il faut réduire au minimum l'effet de la phase des signaux par l'élimination des obstacles à la radio fréquence la ligne de mire (Los RF). Les signaux sont plus forts sur la ligne directe entre l'émetteur et le récepteur et se trouvent toujours dans la 1ère zone de Fresnel.
Fresnel zones == == Si libre, les ondes radio se Voyage en ligne droite de l'émetteur au récepteur. Mais si il y a des obstacles à proximité de la voie, les ondes radio se reflétant sur les objets de mai arrive pas en phase avec les signaux directement Voyage et de réduire la puissance du signal reçu. D'autre part, la réflexion peut améliorer la puissance du signal reçu, si la réflexion et à l'arrivée des signaux en phase. Parfois, cela aboutit à la conclusion contraire que la réduction de la hauteur de l'antenne augmente le S + N / N ratio.
Fresnel a permis de calculer les zones où sont, dans la plupart des obstacles au cours de la phase cause et surtout de la phase de réflexions entre l'émetteur et le récepteur. Obstacles dans la première zone de Fresnel permettra de créer des signaux qui seront de 0 à 90 degrés hors de phase, dans la seconde zone, ils seront 90 à 270 degrés hors de phase, à la troisième zone, ils seront 270 à 450 degrés hors de phase et etc. Odd zones numérotées sont constructives, et même des zones numérotées sont destructrices.
Détermination de la zone de Fresnel == == apurement
Le concept de zone de Fresnel apurement mai être utilisé pour analyser interférence par les obstacles à proximité de la voie d'un faisceau radio. La première zone doit être conservé en grande partie libre de tout obstacle pour éviter toute interférence avec la réception de la radio. Toutefois, certains d'obstruction de la zone de Fresnel est souvent tolérée, comme un règle, le maximum admissible de l'obstruction est de 40%, mais l'obstruction recommandée est de 20% ou moins.
Pour l'établissement des zones de Fresnel, en premier lieu de déterminer la RF Line of Sight (LOS RF), qui, en termes simples, est une ligne droite entre la transmission et la réception des antennes. Maintenant, la zone entourant le Los RF est réputée pour être la zone de Fresnel.
L'équation générale pour calculer le rayon de la zone de Fresnel, à tout point P Entre les extrémités du lien est le suivant:
où,
F n </ sub> = La énième Fresnel Zone de rayon en mètres
d 1 </ sub> = La distance de P à partir de l'une des extrémités en mètres
Enfin, d 2 </ sub> = La distance de P à partir de l'autre extrémité, en mètres
λ = La longueur d'onde du signal transmis en mètres
Le rayon de la section transversale de la première zone de Fresnel est le plus élevé dans le centre de la RF Los qui peut être calculée comme suit:
où
Ou encore:
où
- R= rayon en m
- D= distance totale en kilomètres
- F= fréquence transmis en gigahertz.
Voir aussi
(()) MultiCol
- Système de la diversité
- Fresnel intégrante
(()) ColBreak
- Nombre de Fresnel
- Fresnel diffraction
- Micro-onde
- Près de domaine
(()) ColBreak
- Sentier perte
- Rain fade
- Weissberger type
- Zone plaque
(()) EndMultiCol
Références
(()) reflist
- (()) FS1037C MS188
Liens externes
- [# http://wisp-router.com/wirelesscalculators.php FEN Fresnel Fresnel Zone Calculatrice]
- Plus de Fresnel Zone Détails
- RE Sherriff, Comprendre la zone de Fresnel
- VHF / UHF / Microwave Radio Propagation: A Primer for Digital expérimentateurs
Catégories : Diffraction | Radio fréquence propagation
Wikimedia Foundation. 2010.