- Zhang Dongwu
-
Zhang Dongwu
Né à Chenjiagou, République Populaire de Chine, Maître Zhang Dongwu apprend le Tai Ji Quan à partir de 8 ans avec le Grand Maître CHEN Zhenglei. Très vite, il est rompu aux techniques de cet art. Les caractéristiques de sa pratique sont la souplesse, la rapidité, la précision, la netteté et le tranchant.
Maître Zhang Dongwu est l'instructeur principale du centre de Taï Ji Quan Chen de Chenjiagou, et il a, depuis 1987, remporté de nombreux titres (en 1987, il a remporté le prix "excellence" lors de la Conférence d'Echange sur le Taï Ji entre Taiwan et le Territoire Continental ; en 1996, il a gagné le championnat et le titre "d'Élite de Kungfu" aux rencontres "Élites du Wushu nationales. " ; il a également remporté le bouclier d'or à la 12e rencontre européenne du festival de Wushu se tenant à Paris en France... la liste est longue). En mai 2000, il a été choisi comme entraîneur de l'équipe représentative du Henan et a gagné deux médailles d'or et deux médailles de bronzes au "Wushu Tai Chi Tournament national".
Maître Zhang Dongwu a visité et a enseigné dans beaucoup de pays et régions aux invitations de la France, l'Allemagne, l'Italie, la Corée, Taiwan et Hong-Kong.
Il a publié de nombreux articles d'Arts martiaux pour les magazines de Wushu nationaux et trois d'entre eux ont gagné le titre "de Travaux Parfaits" à la Réunion de "Tai Chi internationale Annuelle". Son histoire est mise au rang "de Talent Exceptionnel Mondial", et est relaté dans les Maîtres de Wushu de Chine et dans l'Histoire du Tai Chi style Chen.
Actuellement, il est vice-directeur de l'entraînement du département du comté de Wenxian (le gymnase de "Tai Chi Wushu"), vice-secrétaire et entraîneur général du style Chen du Comté de Wenxian pour "la Société de Recherche de Tai Chi" ; il est membre du comité du Cinquième Comté de Wenxian.
En 2009, en collaboration avec un de ses élèves, il fonde « l’Institut Français de Taï Ji Zhang Dongwu ».
Catégorie : Pratiquant de Tai-chi-chuan
Wikimedia Foundation. 2010.