- Yannick (chanteur)
-
Yannick (chanteur)
Pour les articles homonymes, voir Yannick.Yannick Yannick en concert, Saint-Lô, 20 juin 2009Naissance 19 décembre 1978
Paris ( France)Profession(s) Chanteur Années actives 2000 Label(s) Sony Music Yannick, de son vrai nom Yannick M'Bolo (né le 19 décembre 1978 à Paris) est un chanteur de variété français, connu notamment pour son succès "Ces soirées là" classé numéro un des ventes pendant l'été 2000.
Sommaire
Biographie
Yannick déménage à Bagneux alors qu'il est adolescent et participe à Mafia Trece, un collectif hip hop. Il enregistre alors ses premiers albums en 1996 ("Cosa Nostra") et 1999 ("L’envers du décor"). Il s'essaye aussi à la variété avec un premier succès solo en 1997 avec le maxi "Le mauvais chemin". Parallèlement à sa carrière d'artiste, il suit des études à la fac de Tolbiac à Paris et empoche son Deug.
C'est au cours de l'été 2000 qui est connu de la France avec le tube (musique) de l'été "Ces soirées-là", une reprise du titre Cette année-là de Claude François. Plus de 1 512 000 exemplaires du single sont vendus, ce qui place la chanson comme le 13e single le plus vendu en France [1].
Il sortira par la suite l'album "C’est ça qu’on aime" sorti en octobre 2000 d'autres titres à succès comme "J'aime ta maille"
Discographie
2000 : C'est ça qu'on aime- C'est ça qu'on aime
- Fais ce qu'il te plaît
- Toi sans moi
- À cause des filles
- On est là
- Ces soirées-là
- J'aime ta maille
- Lundi J'm'y mets
- Avec ses si
- Pour mes gars
- Y'a des jours comme ça
- Qui ne tente rien n'a rien
- C'est pas de ma faute
- La vie est trop courte
Notes et références
Liens externes
- Portail de la musique
Catégories : Chanteur français | Naissance à Paris | Naissance en 1978
Wikimedia Foundation. 2010.