- Wilkes-Barre
-
Wilkes-Barre Devise : « Pattern After Us »
Surnom : La Cité DiamantAdministration Pays États-Unis État Pennsylvanie Comté Luzerne Maire Thomas M. Leighton Site web Consulter Historique Fondation 1769 Municipalité depuis 1806 Démographie Population (2000) 43 123 hab. Densité 2 318 hab./km² Géographie Coordonnées Superficie totale 18,6 km2 · dont terre 17,7 km2 (95,16 %) · dont eau 0,9 km2 (4,84 %) Fuseau horaire EST (UTC-5) Wilkes-Barre est le siège du comté de Luzerne dans le nord de la Pennsylvanie et la ville centrale de la vallée du Wyoming.
Historique
Les débuts de la ville remonte au début du XVIIIe siècle avec la présence d’Amérindiens dans la vallée du Wyoming. En 1769, un groupe de colons menés par John Durkee parviennent dans la vallée et s'y installe. L'endroit prend alors le nom composé de Wilkes-Barre en l'honneur de John Wilkes et Isaac Barré, deux députés anglais du Palais de Westminster qui soutiennent l'effort de colonisation en Amérique du Nord.
Transports
Wilkes-Barre est desservie par l'aéroport international de Wilkes-Barre/Scranton.
Sport
La ville est associée depuis 1999, à la ville de Scranton pour l'équipe de hockey sur glace de Penguins de Wilkes-Barre/Scranton de la Ligue américaine de hockey.
Les deux villes sont également associées pour l'équipe des Wilkes-Barre/Scranton Pioneers, équipe de football américain de la ligue arenafootball2.
Les deux franchises jouent leur match dans l'arèna Wachovia Arena at Casey Plaza, située à Wilkes-Barre et construite en 1998.
Dans les années 1940 à 1970, la ville possédait l'une des meilleures équipes du pays en basket-ball avec la Wilkes-Barre Barons ; une époque où les différentes ligues professionnelles n'étaient pas eclipsées par la NBA.
Catégories :- Ville de Pennsylvanie
- Comté de Luzerne
- Siège de comté de Pennsylvanie
Wikimedia Foundation. 2010.