Wieselbourg

Wieselbourg

Mosonmagyaróvár

Mosonmagyaróvár (en croate : Ugarski Stari Grad, Možun, Stari Grad, Starograd) est une ville dans le nord-ouest de la Hongrie, dans le comitat de Győr-Moson-Sopron. Située près des frontières autrichienne et slovaque, la ville compte 30.200 habitants (2004).

La ville actuelle correspond à l'union des villes de Magyaróvár (en allemand : Ungarisch-Altenburg) et de Moson (en allemand : Wieselburg). Moson était le chef-lieu originel du comitat de Moson au sein du royaume de Hongrie, avant qu'il ne soit déplacé à Magyaróvár pendant le Moyen Âge. Les deux villes fusionnèrent en 1939. Pour des raisons de prononciation, la ville est souvent appelée « Movar » par la population locale, et « Moson » par les étrangers.

  • Portail de la Hongrie Portail de la Hongrie
Ce document provient de « Mosonmagyar%C3%B3v%C3%A1r ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Wieselbourg de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно решить контрольную?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Emich de Flonheim — ou Emich de Vlanheim, est un comte de Flonheim, près de Mayence et également le chef d’une croisade populaire composée d’allemands qui se signalèrent par les massacres de Juifs qu’ils commirent en Rhénanie au cours de l’année 1096. Il est parfois …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”