Whites trashs

Whites trashs

White trash

White trash, littéralement « déchet blanc », est un terme d'argot américain très péjoratif, désignant à l'origine la population blanche pauvre.

Le terme date du milieu du XIXe siècle. Il était alors tout particulièrement utilisé pour désigner des Blancs dont on jugeait - par dérision ou non - qu'ils se situaient encore plus bas que les Noirs américains de l'époque sur l'échelle sociale : travailleurs non qualifiés ou agriculteurs pauvres. Le terme est proche de redneck - qui désigne de manière plus spécifique les habitants des campagnes - mais il est nettement plus insultant.

Autres significations

Le "White Trash Fast Food" est aussi un bar rock très couru de Berlin. "White trash" est également un titre musical interprété par le groupe de rock Skid Row et une musique de Marilyn Manson apparue sur l'album Smells Like Children.

  • Portail des États-Unis Portail des États-Unis
  • Portail de la sociologie Portail de la sociologie
Ce document provient de « White trash ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Whites trashs de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно сделать НИР?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Hombre (film) — Pour les articles homonymes, voir Hombre. Hombre est un western américain de Martin Ritt, sorti en 1967 Sommaire 1 Fiche technique 2 Distribution …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”