- Waylander (Gemmell)
-
Waylander (personnage)
Pour les articles homonymes, voir Waylander (homonymie).Waylander Personnage de Waylander Alias Dakeyras Genre Mâle Activité(s) Assassin professionnel Caractéristique(s) Arbalète Créé par David Gemmell Roman(s) Waylander Waylander est un personnage de fiction créé par l'auteur anglais David Gemmell. Il est le personnage principal des trois romans de la série Waylander : Waylander, Dans le royaume du loup, et Le héros dans l'ombre. 'univers de fiction et d'inspiration heroic fantasy, et marqué par la guerre entre deux peuples : les Drenaïs et les Nadirs.
Waylander est présenté comme le plus grand assassin de son époque. Il est vêtu de noir, armé d'une petite arbalète à double courbure, de nombreux couteaux et d'une épée courte.
Biographie de fiction
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Son véritable nom est Dakeyras. Waylancer est encore un jeune soldat drenaï, lorsque son régiment reçoit pour mission de repousser des pillards, mais quelques cavaliers parviennent à passer et semer le chaos dans la région, massacrant ses trois enfants et sa femme.
Dakeyras se met alors en chasse pour retrouver chacun des assassins de sa famille et les tuer. Peu après la mort de sa première victime, il se retrouve en manque d'argent pour continuer sa traque. Il accepte alors une somme modique de la part d'un marchand pour tuer un rival. C'est ainsi que débute sa carrière d'assassin professionnel, et se fait connaitre sous le nom de Waylander. Sa vengeance personnelle assouvie, il poursuit cette carrière d'assassin rémunéré.
Un jour Kaem, général d'un pays voisin aux ambitions démesurées, l'engage pour assassiner son propre roi, le jeune Niallad. Waylander exécute son contrat en abattant le souverain d'un carreau dans le dos pendant qu'il se promenait dans ses jardins. Ce meurtre laisse un gout amer à Waylander, car ce jeune souverain se distingue de ses habituelles victimes, généralement corrompues. C'est en fuyant les soldats de Kaem qui l'avait trahit pour ne pas le payer, qu'il rencontre un jeune prêtre torturé par des pillards et que débute l'histoire du premier tome de la série.
Au cours de sa carrière militaire, puis d'assassin, Waylander a acquis de solides connaissances dans le domaine de la guerre. Il est expérimenté au combat, il excelle particulièrement dans le maniement de certaines armes, comme l'arbalète et le couteau.
Il se retrouvera dans les montagnes avec sa fille Miriel, des assassins viendront pour le tuer, tous mourront et cela mene au sauvetage d'un quelquonque peuple, après cette histoire il partira au Kydor pour mener la fin de son existence avec pour intentino de partir dans un monde sans homme : les terres de l'ouest qu'il n'atteindra jamais d'ailleurs. Il réalisera son souhait le plus cher avant de mourir quelques secondes plus tard.
Waylander personnage plus qu'humain aura fait vivre des aventures, peut etre son succès est dut qu'il nous ressemble à tous de par sa douleur et sa souffrance. Avec lui on peut croire a la rédemption et au fait que tout peut s'arranger. Quand on veut on peut, cette charade si chere a Dakeyras nous redonne de l'espoir meme pendant les soirées et les périodes les plus tristes de notre vie...
- Portail de la fantasy et du fantastique
Catégories : Personnage de fantasy | Tueur à gages de fiction -
Wikimedia Foundation. 2010.