- Wackie's
-
Wackie's Fondateur Lloyd Barnes Genre(s) Reggae, dub Pays d'origine États-Unis Siège New York Wackies est un label indépendant américain spécialisé dans le reggae.
Fondé par Lloyd Barnes sous le nom de Wackie's House Of Music et basé sur White Plains Road à New York, Wackies est à la fois un magasin de disques et un studio d'enregistrement. Il est considéré par certains comme le premier studio reggae de taille conséquente aux États-Unis.
Son du label
La musique de Wackie's a un son particulier. Basé sur une basse lourde conçue pour produire un son "lo-fi". Ils réalisent ce son à l'aide de techniques d'enregistrement et d'un matériel spécifique, aujourd'hui exposé dans le musée Les Paul. Des artistes populaires jamaïcains tels que Horace Andy, Sugar Minott et Wayne Jarret sont apparus régulièrement sur le label. De plus, Lloyd Barnes a produit nombre d'artistes new-yorkais comme Itopia, The Chosen Brothers, Love Joys, Jah Batta, Clive Field Marshall, Dub Generals ou encore Junior Delahaye, auteurs des premières réalisation du label Wackie's. Plus communément connu sous le nom de Bullwackies All Stars, Lloyd Barnes a travaillé avec un groupe de musiciens éminents tels Jerry Harris, Ras Menelik, Jerry Johnson, Clive "Azul" Hunt et Douglas Levy.
La plupart, sinon toutes les productions originales de Wackie's sont épuisées et recherchées par les collectionneurs de reggae. Deux Allemands, Moritz von Oswald et Mark Ernestus, passionnés par le son du label, ont initié une importante campagne de réédition toujours en cours, produite par leur label Basic Channel, sous le nom de Wackie's.
Liens externes
Catégories :- Label de reggae
- Basic Channel
Wikimedia Foundation. 2010.