- WCW Wrestling
-
WCW World Championship Wrestling
WCW World Championship Wrestling Éditeur FCI Développeur Nihon Bussan Date de sortie octobre 1990 (États-Unis) Genre Catch Mode de jeu Un joueur, multijoueur Plate-forme Nintendo Entertainment System Média Cartouche Langue Anglais WCW World Championship Wrestling (a.k.a. WCW Wrestling ou encore Super Star Pro Wrestling au Japon) est un jeu vidéo de catch sur Nintendo Entertainment System pour un ou deux joueurs sorti en 1990. C'était le premier (et à ce jour unique) jeu vidéo basé sur la National Wrestling Alliance (à cette époque, la WCW était un membre de la NWA).
Sommaire
Gameplay
Chaque catcheur dans WCW World Championship Wrestling a huit prises "sélectionnables", deux prises Irish whip, et une prise de finition.
Moveset sélectionnable
WCW World Championship Wrestling est différent des autres jeux de catch car le joueur choisit son moveset avant le match. Chaque catcheur a un menu de huit prises (chaque catcheur n'ayant qu'un unique moveset), dans lequel le joueur peut en choisir quatre (chaque prise sélectionnée est assignée à la direction sur la manette).
Prises Irish whip
Ces prises sont réalisés en premier en préparant un Irish whip (envoyer l'adversaire dans les cordes en pressant gauche et B ou droit et B) et ensuite pressant soit A ou B quand l'adversaire est proche. Chaque catcheur a un différent Irish whip (bien que ses prises ne sont pas sélectionnables dans le menu moveset).
Prises de finition
Chaque catcheur a sa propre prise de finition. Ceux-ci doivent être réalisés dans le milieu du ring et ne peuvent seulement être appliqués quand l'adversaire n'a plus que deux barres restantes dans sur l'écran de contrôle. La prise est réalisée en pressant simmultanément sur A et B. Les prises de finition délivrés donnent plus de dommage que d'autres prises et sont faites pour mettre fin au match par KO ou soumission.
Liste des catcheurs
Note: beaucoup de noms des prises de finition dans WCW World Championship Wrestling sont inexactes. Pour clarifier la chose, le nom "réel" de la prise est donné entre parenthèses.
- "Nature Boy" Ric Flair
- Spécialité: Jumping Neck Breaker Drop
- Lex Luger
- Spécialité: Neck Wringer (Octopus Hold)
- Mike Rotunda
- Spécialité: Double Arm Suplex (Tiger Suplex)
- "Taskmaster" Kevin Sullivan
- Spécialité: Brain Buster (Powerbomb)
- Sting
- Spécialité: Scorpion Death Lock
- Rick Steiner
- Spécialité: Belly to Belly Suplex (Capture Suplex)
- Ricky "The Dragon" Steamboat
- Spécialité: Flying Body Press (Running Knee Drop)
- Road Warrior Hawk
- Spécialité: Lariat
- Road Warrior Animal
- Spécialité: Powerslam
- "Dr. Death" Steve Williams
- Spécialité: Oklahoma Stampede (Avalanche Hold)
- "Hot Stuff" Eddie Gilbert
- Spécialité: Jumping Elbow Drop
- Michael P.S. Hayes
- Spécialité: DDT (Brainbuster)
- WCW Master
- Spécialité: ? (Jumping Hip Drop)
Liens
- Portail du jeu vidéo
Catégories : Jeu vidéo de la WCW | Jeu vidéo sorti en 1989 | Jeu Nintendo Entertainment System - "Nature Boy" Ric Flair
Wikimedia Foundation. 2010.