- Babimanta
-
Babimanta et son évolution
Cette page regroupe les informations concernant le Pokémon Babimanta et son évolution Demanta.
Babimanta
Babimanta Photo à venir
Numéro National
Luminéon - Babimanta (#458) - Blizzi
Numéro Sinnoh
Milobellus - Babimanta (#140) - DemantaNom japonais タマンタ (Tamanta) Nom international Mantyke Étymologie Baby + Raie Manta Génération Quatrième Stade Basique (bébé Pokémon) Préévolution aucune Évolution Demanta Taille 1,0 m Poids 65,0 kg Sexe ♂ 50% / ♀ 50% Attribut Cervolant Type Eau/Vol Capacité spé. Glissade/Absorb Eau C'est un Pokémon de la quatrième génération, donc apparaissant dans Pokémon Diamant et Perle et Pokémon Platine. Cette apparition l'a introduite avec son évolution Demanta à apparaître dans le Pokédex régional de Sinnoh.
C'est un bébé Pokémon, donc ne pouvant pas se reproduire. Son nom provient de Baby (bébé en anglais) et de la raie manta. Le Pokédex dit que le visage souriant qui lui sert de motif dans le dos est variable selon les régions, un peu comme ceux du cou d'Arbok. Ses 2 antennes très perfectionnés mesurent la salinité de l'eau et les courants marins proches.
Comme pour tous les Pokémon, il existe des Babimanta shiney (dont la couleur diffère de d'habitude). Ces derniers ont des couleurs plus claires.
Demanta
Demanta Photo à venir
Numéro National
Cadoizo - Demanta (#226) - Airmure
Numéro Sinnoh
Babimanta - Demanta (#141) - BlizziNom international Mantine Étymologie Dément + Raie Manta Génération Seconde Stade Evolution finale Préévolution Babimanta Évolution aucune Taille 2,1 m Poids 220,0 kg Sexe ♂ 50% / ♀ 50% Attribut Cervolant Type Eau/Vol Capacité spé. Glissade/Absorb Eau Demanta est quant à lui l'évolution de Babimanta. Il est beaucoup plus grand et peut même voler hors de l'eau en prenant suffisamment d'élan. Il est inévitablement associé à un autre Pokémon Poisson de la seconde génération : Remoraid. Cette symbiose est d'ailleurs inspirée d'une symbiose du monde réel entre les raies et les rémoras.
Son nom provient de Dément (qui qualifie probablement sa taille) et raie manta. Mais certains supposent que l'étymologie est peut-être le mot démon, le surnom de la raie manta étant "le diable des mers".
Pour évoluer en Demanta, Babimanta doit gagner un niveau. Mais le dresseur doit à avoir à ce moment-là Remoraid dans l'équipe, ce qui ne pose normalement pas de problèmes étant donné que Remoraid fait partie du Pokédex de Sinnoh (ce qui est très certainement intentionnel de la part des producteurs). Babimanta laisse alors sa place à Demanta et Remoraid disparaît, placé désormais sur la capture d'écran de Demanta (mais n'intervient pas au combat).
Catégories : Pokémon de type eau | Pokémon de type vol | Pokémon de seconde génération | Pokémon de quatrième génération
Wikimedia Foundation. 2010.