- Vince McMahon, Sr.
-
Vincent James McMahon
Vincent James McMahon, mieux connu comme Vince McMahon, Sr. (Juillet 6, 1914-Mai 24, 1984) était un catch promoteur américain. Il est surtout connu pour avoir fondé la promotion de l'Amérique, World Wrestling Entertainment, dont son fils, Vincent K. McMahon, est maintenant le Président du Conseil d'administration.
Sommaire
Biographie
Vincent James McMahon est né le 6 Juillet 1914 à Harlem, New York. Son père Roderick James "Jess" McMahon, un américain d'origine irlandaise, était un boxe succès et organisateur de concerts qui avait travaillé avec le légendaire Madison promoteur Square Garden Tex Rickard et sa mère Rose, est un New-Yorkais d'ascendance irlandaise. Il avait un frère aîné, Roderick Jr., et une petite sœur, Dorothy.
Catch Professionnel
Il a vu le potentiel énorme de croissance que l'industrie de lutte professionnelle avait à l'époque suivant la Deuxième Guerre mondiale, en particulier avec le développement de la télévision et de son besoin insatiable de la nouvelle programmation. Comparable à la boxe, la lutte s'est déroulée principalement dans un petit anneau et pourraient être couverts de façon adéquate par une ou deux caméras, et les lieux car il peut être facilement assemblés dans les studios de télévision, de diminuer les coûts de production. Groupe de McMahon, le Capitol Wrestling Corporation (qui deviendra le World Wide Wrestling Federation, World Wrestling Federation, maintenant la World Wrestling Entertainment) sont venus à dominer le catch dans les années 1950 et 1960 dans la zone la plus peuplée de la nation-Le Nord-Est. Son contrôle est principalement à Baltimore, New York et du New Jersey. (malgré son nom, le WWF a été, comme toutes les promotions Pro Wrestling de son temps, surtout à une opération régionale. Il a été, cependant, celui qui est venu dominer la région la plus lucrative). Il avait un oeil pour le talent et pour "réserver" les matches qui conduiraient à la plus dramatique et le frisson pour les fans. En 1955, McMahon commençait à diffuser ses matches à la télévision le mercredi soir, la télédiffusion était issu d'une ancienne grange située à Washington DC Dans sa biographie, lutteur Fabulous Moolah a affirmé qu'il était aussi l'un des premiers promoteurs de fractionner le produit porte avec ses lutteurs. En 1982, McMahon a vendu la société mère du WWWF à son fils Vincent Kennedy McMahon et sa société Titan Sports, Inc Vince Jr., à la grande préoccupation initiale de son père, partit pour la rendre véritablement nationale et même une portée véritablement mondiale. "Si mon père sait ce que j'allais faire», le plus jeune dit à McMahon Sports Illustrated en 1991 ", il n'aurait jamais vendu ses actions à moi." Vince McMahon Jr. 's tactiques de compétitivité ont été retenus, et les Le WWF est rapidement devenu représentants les plus éminents du «Sport Entertainment". Aujourd'hui, il est maintenant connu comme la WWE, court pour la World Wrestling Entertainment. Vince Sr. 's, petits-enfants, Shane McMahon et Stephanie McMahon travaillent également pour la WWE.
Vie personnelle
McMahon a été marié à Juanita, et le duo vécu dans Fort Lauderdale dans le milieu des années 1950. Le 24 Mai, 1984, McMahon est mort d'un cancer du pancréas. Il avait 69 ans.
Réalisations
- World Wrestling Federation
- Fondateur de la World Wrestling Federation (que Capitol Wrestling Corp) (1952)
- WWF Hall of Fame (Classe de 1996)
Autres réalisations
- Madison Square Garden Hall of Fame (Class of 1984)
- Wrestling Observer Newsletter Awards
- Wrestling Observer Newsletter Hall of Fame (Classe de 1996)
- Professional Wrestling Hall of Fame and Museum
(Promotion 2004)
- Portail du catch
Catégories : Membre du WWE Hall of Fame | Naissance en 1914 | Décès en 1984 | Personnalité de la WWE
Wikimedia Foundation. 2010.