- Villanueva del Pardillo
-
Villanueva del Pardillo Données générales Statut Municipio Pays Espagne Communauté autonome Madrid Province Madrid Comarque Aire métropolitaine de Madrid District judic. Madrid Code postal 28229 Gentilé Pardillo - Pardilla Données géographiques Coordonnées Superficie 25.3 km2 Altitude moy. 650 m Population (INE)
- total :
- densité :
- année :
15,334 hab.
hab./km2
2008Rivière(s) Le Manzanares Politique Maire
- parti
- mandatJuan González Miramón
Site web Site de la ville (en Espagnol) modifier Villanueva del Pardillo est une ville espagnole de 15000 habitants, située dans la Communauté autonome de Madrid et dans la région de Cuenca del Guadarrama.
Sommaire
Caractéristiques
- 15.334 habitants (avril 2009)
- Situé à 650 m d'altitude.
- Domaine de 25,3 km ².
- Niché entre deux chaînes de montagnes, la sierra de Guadarrama et de Gredos.
- Rivieres: Guadarrama et Aulencia.
- Température moyenne: entre 11 ° et 14 ° C.
- Flore: Chêne, maquis, broussailles, prairies, de pin.
- Il y'avait jadis une place réservée traditionnellement pour l'élevage de bovins et d'ovins, mais le développement urbain a transformé cette place presque totalement en zone résidentielle résidentielle.
Quartiers
Il y a 3 principales zones:
- Le secteur principal de la ville (le centre) ou est situé l'hôtel de ville, le siège de la police municipal, un centre commercial, plusieurs terrains de sports, etc. il y a aussi beaucoup de maisons traditionnelles, notamment des chalets.
- Urbanización Santa Maria: Situé à 1,2 km à l'est du centre ville, c'est une zone résidentielle qui possède un restaurant et une crèche.
- Urbanización Las Vegas: Situé à 1,7 km à l'est du centre ville, c'est aussi principalement une zone résidentielle. Jusqu'en 2006, considéré comme espace rural, ce quartier a été profondément métamorphoser ces dernieres années.
Histoire
Aurefois, Villanueva del Pardillo était un village, situé dans les anciens territoires de la Royal County du duché de Infantado Manzanares. Un château et une église appartenait à l'archevêché de Tolède.
Sa fondation est antérieure à la peste noire du milieu du XIVe siècle, il est mentionné dans le Livre de Montería Alfonso XI.
Le Pardillo a été un lieu situé près de Galapagar, ville à laquelle elle était soumise administrativement et financierement.
L'histoire de la ville est un mystère à l'époque qui va de la fin du XVIIIe siècle jusqu'en 1939, parce que dans la guerre civile espagnole, l'église et la mairie ont été détruites de même que tous les documents (actes de naissances, de mariage...). Villanueva del Pardillo a pris acte a la rebellion dans la bataille de Brunete, le village a été presque totalement détruit, seul une maison restas debout. Les plans de réhabilitation et la croissance démographique de Madrid à conduit la municipalité à passer de la petite bourgade à la ville magnifique qu'elle est aujourd'hui.
Education
- À Villanueva del Pardillo pépinières il y a 9 école (8 publiques et 1 privée).
- Il existe une association dont l'objectif principal est l'éducation à l'environnement.
Transports
- 643: Madrid (Moncloa) - Villanueva del Pardillo. (Autocares Beltran, S.A.)
- 642: Madrid (Moncloa) - Colmenar del Arroyo. (Autocares Beltran, S.A.)
- 641: Madrid (Moncloa) - Valdemorillo. (Autocares Beltran, S.A.)
- 645: Madrid (Moncloa) - Robledo de Chavela - Cebreros. (Autocares Herranz, S.L.)
- 626 A: Majadahonda - Villanueva del Pardillo. (Autoperiferia, S.A.)
Festivités
- Fêtes de San Lucas (Octobre)
- Les célébrations en l'honneur du saint patron de la municipalité qui ont lieu à la mi-Octobre (San Lucas, 18 octobre) commence par la traditionnelle dégustation d'ouverture et de la daube pour faire place aux populaires feux d'artifice, spectacles, activités pour les enfants et les jeunes, avec des danses populaires, fêtes taurines ...
- Pèlerinage de Notre-Dame de Soto (Mai)
- Le troisième dimanche de mai se fête le jour de la Virgen del Soto, saint patron de Villanueva del Pardillo. Tradition des lieux de la procession de la Vierge à un endroit connu sous le nom de source de la Manche, où est situé la chapelle de la municipalité. Pour accompagner la fete religieuse on danse, et il y a des spectacles musicaux, jeux traditionnels ...
Autres célébrations
- San Antón (17 janvier) Dégustation de saucisses de carnage et de la traditionnelle bénédiction des animaux.
- San Sebastián (Janvier 20) Activités, tel que de la danse populaire, ou l'original "Danse de la touche".
- Carnaval (Février) Parades, spectacles pour enfants, concours de disfraces. Traditionnels enterrement de la sardine.
- Journée des lettres (avril).
- Middle Market (avril) Loisirs de l'époque médiévale, avec des musiciens, acrobates, artisans, comediens ... autour de la Plaza Mayor.
- San Isidro (15 mai) Danses et collations en plus des actes religieux, scène avec une exposition fermiere de la Plaza Mayor.
- Les nuits d'été (Juillet et août) Danse, théâtre, marionnettes, magie et films en plein air sur la Plaza Mayor.
- Les porcs à mort (Novembre) Ancienne tradition de la ville, transmise de père en fils, pour les plus jeunes connu sous le nom de l'élaboration artisanale de divers produits à base de porc.
- Noël (Décembre-Janvier) Concert de Noël, des Rois, en la fête de la veille de Noël et Nouvel-An.
Catégorie :- Commune de la communauté autonome de Madrid
Wikimedia Foundation. 2010.