- BMC Remedy
-
BMC Remedy est un progiciel d'infogérance destiné à la gestion des parcs informatiques. Les utilisateurs du parc informatique y signalent toute requête concernant leur matériel (via la console de support), lesquelles sont destinées aux services d'assistance (help desks) compétents.
Sommaire
Historique
Remedy Corp. a été fondée en 1990 par Larry Garlick, Dave Mahler et Doug Mueller, et est devenue en 1995-96 le "succès numéro un de l'année en Amérique"[réf. nécessaire]. Elle fut acquise en 2001 par le concurrent Peregrine Systems, puis après banqueroute, reprise en 2002 par BMC Software Inc.
Requêtes
Les requêtes Remedy sont de trois genres :
- Incident (HD) : l'utilisateur signale au service d'assistance qu'un de ses outils ne fonctionne plus (par exemple : mon écran ne fonctionne plus)
- Changement (CHG) : l'utilisateur signale un souhait de changement de matériel (par exemple : il voudrait un écran LCD, ou alors le service du personnel fait une demande auprès du service de gestion des comptes d'ouvrir un compte pour l'utilisateur)
- Ressource (ASSET)
Chaque requête suit un workflow : un déroulement de plusieurs tâches. (Par exemple la requête changement d'écran comprend : 1-ouverture de la requête, 2-Commande auprès du service d'achats matériels 3-Avis de réception en magasin 4-Installation 5-Fermeture de la requête)
Gestion de Projets
L'utilisation de Remedy sert aussi à la distribution de tâches lors d'un projet d'envergure, chaque groupe en question se voit alors attribuer les tâches nécessaires à l'accomplissement du projet.
Liens externes
Notes et références
Wikimedia Foundation. 2010.