- Vergil
-
Vergil est un personnage mi-homme mi-démon du jeu Devil May Cry 3. C'est le frère jumeau de Dante, fils de Sparda.
Le but de Vergil est de briser le sceau du monde des démons, et ainsi d'ouvrir le portail démoniaque pour accéder au pouvoir de son père, le légendaire Sparda. Contrairement à son frère, Vergil est obsédé par le pouvoir et par la force.Devil May Cry 3
Pour ouvrir la porte entre le monde des humains et le monde inférieur (celui des démons), avec l'aide d'Arkham, un humain aspirant à devenir démon, il réveillera le Temen-ni-gru, un antique portail scellé par son père Sparda. Après un affrontement contre Dante, dont il sort vainqueur, il dérobe l'amulette de Dante, mais libère le démon qui était en lui. Après avoir tué Arkham, il atteint la salle du portail, où il utilise les deux moitiés d'amulettes (celle de Dante et la sienne), et donne un peu de son sang. Il sera brièvement interrompu par le démon supérieur Beowulf, rendu aveugle par Dante. Cependant, le rituel ne fonctionne pas.
Après un nouveau duel contre Dante, interrompu par Lady, Arkham, qui n'est pas mort, lui révèle alors la clé qui lui manquait : le sang d'une prêtresse humaine sacrifiée par Sparda, dont Lady est une descendante directe. C'est donc Arkham qui ouvre le passage, laissant Vergil pour mort.
Mais Vergil refait son apparition alors que Dante affronte Arkham. Les deux frères achèvent eux-mêmes l'humain devenu démon, avant de s'affronter une dernière fois, un duel où Vergil choisit de rester dans le monde inférieur avec sa moitié d'amulette, et laissant l'épée de Sparda à Dante.
Il espère ainsi vaincre Mundus. Lors de ce combat, il échouera et deviendra l'esclave de Mundus sous la forme d'un chevalier noir : Nelo Angelo.
Devil May Cry
Lorsque Dante va venir sur l'île Mallet pour affronter Mundus, Nelo Angelo sera sur sa route. Il sera le seul allié de Mundus à avoir une chance de tuer Dante, mais lorsqu'il découvre le médaillon de Dante, il est pris d'une violente migraine et ne peut arriver à le tuer. Par la suite, Dante et Nelo Angelo se battront à deux reprises, et Nelo Angelo reprendra son ancien visage, celui de Vergil. Malgré tout, il reste esclave de Mundus.
Suite à sa chute dans le monde démoniaque, Vergil , mort, se voit dans l'obligation d'affronter un ennemi que son père, Sparda, est parvenu à vaincre... Le Maître des Ténèbres. Toutefois, le démon perdit la bataille, esclave de ce Maître, celui-ci le réincarna dans la peau de nelo Angelo.
Catégories :- Personnage de Devil May Cry
- Boss de jeu vidéo
- Demi-démon de fiction
- Personnage de fiction aux capacités ou pouvoirs surhumains
- Personnage de fiction possédant une force surhumaine
- Personnage de fiction qui peut guérir rapidement
- Personnage de fiction pouvant se déplacer à une vitesse surhumaine
- Jumeau de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.