- Valet de Coeur
-
Valet de Cœur
Le Valet de Cœur était un super-héros créé par Marvel Comics, apparu pour la première fois dans Deadly Hands of Kung Fu #22, en 1976.
Origine
Jack Hart est né à New Haven, Connecticut. Il était le fils de Philip Hart, un scientifique qui créa une source d'énergie appelée Fluide Zéro, et d'une alien surnommée Marie, de race contraxienne. Après avoir été exposé au fluide, Jack subit une mutation. Son père fut tué par des agents de la Corporation, et il chercha à le venger, s'opposant par la suite à Hulk.
Grâce à l'initiative d'Iron Man, il fut amené quelques temps plus tard à rejoindre le camp des super-héros, quand il les aida. Il devint l'allié des Défenseurs, de Spider-Man et du Silver Surfer. Mais son pouvoir incontrôlable l'obligea à être isolé, et il fut admis dans un bunker du SHIELD.
Il retourna sur la planète d'origine de sa mère, Contraxia, pour la sauver du soleil mourant et apprit sa véritable origine. Mais ses pouvoirs le rendaient trop dangereux et les habitants sauvés ne purent l'aider en retour. Il fut capturé par l'Étranger mais réussit à s'enfuir de son vaisseau-laboratoire. Il fut blessé dans un combat suivant, contre Starlight et dut s'exiler dans l'espace. Le Surfer l'aida à survivre dans l'espace et lui permit d'être équipé avec une nouvelle armure de contention. Pour le remercier, il aida le Surfer à battre Nébula.
Après s'être échappé de la geôle de Tyrant, Jack tomba amoureux de Ganymède, une guerrière, mais cette dernière ne l'était pas comme lui. Finalement, il retourna sur Terre et devint le 52e membre des Vengeurs.
Dans Avengers #491, Jack décida d'en finir avec la vie, plutôt que de vivre 14 heures par jour dans un container blindé. Il se suicida en emportant un tueur d'enfant dans l'espace et en explosant.
Avengers Disassembled
Lors de ce crossover, le corps du Valet fut réanimé par le pouvoir chatoque de la Sorcière Rouge et revint sur Terre. Il explosa devant le Manoir des Vengeurs, tuant son ami Scott Lang.
Pouvoirs
- Le Valet de Cœur était un hybride humain-contraxien. Sa force était plus grande qu'un être humain (il pouvait soulever près d'une tonne), et il guérissait bien plus vite. C'était un télépathe de niveau très faible.
- Muté par une exposition au Fluide Zéro, il servait de container d'énergie, qu'il pouvait relâcher sous la forme de rafale, de chaleur ou de force. Sa mutation lui conférait une endurance incroyable. Il n'avait pas besoin de boire, manger ou même respirer, et ne craignait pas les températures extrêmes. Il avait donc le pouvoir de survivre dans l'espace.
- Une armure spéciale contenait et utilisait l'énergie Zéro, ou toute autre énergie qu'elle pouvait absorber, pour lui permettre de voler.
- Même avec cette armure, l'énergie et le pouvoir du Valet n'étaient pas totalement contrôlés, et il risquait d'exploser à tout moment. Des appareils spéciaux, comme une brume chimique et des cuves l'aidaient à maintenir un niveau de radiation stable.
- Jack était équipé d'une machine lui permettant de réfléchir aussi vite qu'un ordinateur.
- Jack était aussi un pilote et agent du SHIELD, possédant toutes les connaissances requises et l'entraînement de base.
- Portail des comics
Catégorie : Super-héros Marvel
Wikimedia Foundation. 2010.