- Uria, seigneur des flammes aveuglantes
-
Uria : Seigneur des Flammes Aveuglantes
Uria est une carte du jeu de Yu-Gi-Oh! Jeu de cartes à jouer, issu du manga/anime Yu-Gi-Oh! et apparaît à la base dans l'anime Yu-Gi-Oh! GX. Son nom d'origine (japonais) est Shinenou Uria.
Sommaire
Dans Yu-Gi-Oh! GX
Uria est l'une des Bêtes Sacrées (Sangenma au Japon) dans Yu-Gi-Oh! GX, à savoir l'une des cartes scellées sur l'île de l'académie de duels car jugées trop puissantes. Pour les libérer, 7 clés sont nécessaires, détenues par le directeur Sheppard (Sameshima au Japon). Elle possède 0 d'attaque et de défense et ne peut être invoquée que par Invocation Spéciale en sacrifiant 3 cartes Piège (face recto ou non n'a pas d'importance dans l'anime).
Il apparaît dans les épisodes 48, 49, 130, 149 et 150.
Il peut également être sacrifié par l'effet d'une carte magie avec les 2 autres bêtes sacrées, Raviel, Empereur des Phantasmes et Hamon, Seigneur du Tonnerre Fracassant, pour former Chaos Phantom - Armityle.Dans le jeu de carte
Uria, dans le jeu de cartes, a l'effet suivant :
Monstre à effet/Pyro/Feu/Niveau 10/ATK 0/DEF 0
Uria ne peut ni être invoqué par Invocation Normale ni être Posé. Il ne peut pas être invoqué par Invocation Spéciale, excepté en envoyant 3 cartes Pièges face recto depuis votre terrain au Cimetière. Augmentez l'ATK de cette carte de 1 000 points pour chaque carte Piège Continue dans votre Cimetière. Une fois par tour, vous pouvez détruire 1 carte Magie ou Piège Posée de votre adversaire. Les cartes Magies et Pièges ne peuvent pas être activées en réponse à l'activation de cet effet.
Elle est parue avec les codes suivants :- SOI-XX001 Ultimate Rare (extension Ombre de l'Infini)
- SOI-XX001 Ultra Rare (extension Ombre de l'Infini)
- CT03-XX005 Secret Rare (Tin Box année 2006)
XX remplace les codes des différents pays : JP, FR, EN, ...
A noter que dans le jeu de cartes, pour invoquer Chaos Phantom - Armityle, il suffit de retirer les 3 Bêtes Sacrées du Terrain pour l'invoquer depuis le Fusion Deck.Dans les Jeux Vidéo
Uria est apparu dans 4 Jeux Vidéo. Dans ces 4 jeux, les effets de la carte sont les mêmes que dans le jeu de cartes. Vous pouvez l'obtenir soit en échangeant des points contre des boosters soit en tapant le code 06007213 dans une machine à mot de passe (il vous faudra payer des points pour obtenir la carte, ce nombre de points peut varier d'un jeu à l'autre). Elle apparaît dans ces jeux vidéo :
- Yu-Gi-Oh! Ultimate Master Edition 2006 (sur GBA) (booster "Ombre de L'Infini" et "Monstres à Effet")
- Yu-Gi-Oh! GX : Spirit Caller (sur DS)(battre Kagemaru après avoir fini le jeu)
- Yu-Gi-Oh! World Championship 2007 (sur DS) (booster "Invasion du Monde Obscur" et "Monstres à Effets")
- Yu-Gi-Oh! GX Tag Force (sur PSP) (terminer la 3e partie)
- Yu-Gi-Oh! GX Tag Force 2 (sur PSP) (Booster cartes pièges continues)
Voir aussi
- Raviel, Empereur des Phantasmes
- Hamon, Seigneur du Tonnerre Fracassant
- Yu-Gi-Oh! Jeu de cartes à jouer
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
- Portail du jeu vidéo
Catégorie : Personnage de Yu-Gi-Oh! GX
Wikimedia Foundation. 2010.