- Urban-Rivals
-
Urban Rivals
Urban Rivals Éditeur Boostr Développeur Boostr Début du projet 17 janvier 2006 Genre JCC en ligne Plate-forme Web & mobile Langue Texte en français Urban Rivals est un jeu massivement multijoueur virtuel d'échange de cartes.
Sommaire
Information générale
Urban Rivals, c'est un jeu multi-joueurs avec plus d'une centaine de combattants à découvrir, collectionner et faire évoluer pour combattre en direct les autres joueurs.
Vous déterminez vous-même vos objectifs, en fonction de vos envies et du temps dont vous disposez. Vous pouvez choisir d'enchaîner les combats contres les autres joueurs pour progresser au classement et devenir le numéro 1, de multiplier les échanges de personnages pour réunir la collection complète ou encore de jouer pour le fun, contre vos amis avec vos personnages préférés. Lors de votre inscription, un premier pack de 8 persos vous est offert ; ensuite vous pourrez améliorer votre collection en achetant des packs de personnages dans la Boutique ou en échangeant vos personnages avec les autres joueurs.
Pour faire progresser vos personnages, vous devrez affronter les autres joueurs. A l'issue de chaque match, vos combattants gagnent de l'expérience et deviennent progressivement de plus en plus forts, jusqu'à débloquer des pouvoirs et des bonus incroyables ! A chaque fois qu'un de vos personnages passe un niveau, son apparence change
Tous les personnages ont des points de puissance (1 à 8) et des points de dégâts (1 à 8). De plus, ils appartiennent tous à un clan. Certaines cartes ont un pouvoir et si on a au moins 2 cartes du même clan, cela leur attribue le BdC (Bonus de clan). Chaque carte possède plus d'un niveau et les pouvoirs demandent souvent un certain niveau pour se déclencher.
L'inscription est gratuite. Tous les 15 jours, le vendredi, quatre nouvelles cartes sont publiées. Ces dernières appartiennent en général à quatre clans différents. Tous les 6 mois, six cartes rattachées à un nouveau clan sont publiées.
Le jeu encourage les joueurs à parrainer des gens en les invitant à s'inscrire et en donnant des récompenses aux parrains.
Le jeu
Après chaque combat, les joueurs reçoivent des points de combats. Ces points permettent au joueur d'augmenter son niveau et éventuellement de débloquer des salles de jeux ou des possibilités telles que créer des évènements. On reçoit plus de points lorsque l'on gagne par K.O. (plus de points de vie pour l'adversaire) et qu'il nous reste des pillz (augmenteurs d'attaque) ou que l'on bat des cartes de plus haut niveau que les nôtres. Attention, expirer ou abandonner un combat retire 20 points de combat et fait aussi descendre votre pourcentage de Fair Play.
Les personnages reçoivent de l'expérience (XP) après chaque combat. Cela leur permet de gagner des niveaux et devenir plus fort. Les personnages gagnent plus d'XP lors de combats contre des personnages à un niveau plus élevé.[1]
À partir du niveau 5, un joueur peut rejoindre une guilde. À partir du niveau 10, il peut en créer une. À partir du niveau 15, il peut jouer en ELO et à partir du niveau 20 il peut jouer en survivor. Une carte du clan des leaders est obtenue tous les 5 niveaux jusqu'au niveau 50.[2]
La monnaie du jeu est le clintz. On peut les obtenir lors des combats, en vendant des personnages ou en faisant des tournois. Les crédits sont achetable en échange d'argent réel et sont utilisables pour acheter des packs de 3 ou 8 cartes. Ils peuvent aussi être obtenus lors de tournois ELO ou de tournois quotidiens. Des cartes sont qualifiée de collector (Cr), elles ne peuvent pas être obtenues dans des packs, et valent donc beaucoup plus cher sur le marché.
Tournois
Une heure sur deux, il y a un tournoi où les joueurs ont la chance de gagner des clintz ou/et des crédits en affrontant contre d'autre joueurs.Les défi sont aléatoire on ne peut pas choisir contre qui on joue. Il y a aussi les tournois ELO qui sont plus stratégiques et qui durent une semaine. Ils sont basés sur le système de classement Elo utilisé dans le monde des échecs. En ELO, les joueurs commencent avec 1000 points. Ils peuvent défier des gens ayant jusqu'à 150 de plus et jusqu'à 50 points de moins qu'eux. Ils font plus de points si ils gagnent contre un joueur ayant plus de points qu'eux. La méthode pour défier est selon une règle de hasard.
Events
En décembre 2008, la possibilité de créer des évènements (souvent surnommés events) a été ajoutée au jeu. Des milliers ont été créé en peu de temps dont la plupart représentent loteries, création d'histoires ou guilde vs guilde. Ce sont la plupart du temps des tournois avec des restrictions différentes pour chacun des évènements. À partir du niveau 40, la possibilité de créer des events s'offre automatiquement au joueur. Les règles y sont entièrement paramétrables.
BD
Une bande dessinée de 9 pages mettant en scène les personnages du jeu est publiée sur le site une fois de temps en temps.
Références
Liens Externes
- Portail du jeu vidéo
Catégories : Jeu en ligne | Jeu vidéo de cartes
Wikimedia Foundation. 2010.