- Universite wesleyenne de l'Ohio
-
Université wesleyenne de l'Ohio
Université Wesleyan de l’Ohio Nom original Ohio Wesleyan University Informations Fondation 1842 Type Université privée Localisation Delaware, Ohio, États-Unis Président Mark Huddleston Personnel 180 Site web owu.edu modifier L’université de Wesleyan est une université privée américaine située à Delaware, dans l’Ohio. L’université à proprement parler date de 1842. Le corps enseignant est constitué de 150 professeurs, pour 1 950 étudiants.
Fondateurs
En 1841, l'Ohio résidents Adam Poe et Charles Elliott a décidé de créer une université "de la plus haute importance" dans le centre de l'Ohio. À cette fin, ils ont acheté la Mansion House Hotel, une ancienne station balnéaire avec son Soufre printemps, en utilisant les fonds collectés auprès des résidents locaux. Poe et Elliott a écrit une charte mettant l'accent sur "l'esprit démocratique de l'enseignement", qui a été approuvé par l'Assemblée législative de l'Ohio State. Au début de l'année suivante, ils ont ouvert le collège préparatoire Académie et formé un conseil d'administration. Ohio Wesleyan University, nommé (à l'instar de plusieurs autres collèges et universités américaines) après John Wesley, fondateur du méthodisme, a ouvert le 13 novembre 1844 comme un méthodiste liés mais nonsectarian institution d'un Collège des lettres pour les élèves de sexe masculin.
Wesleyan le premier président, Edward Thomson, a déclaré dans son discours inaugural le 5 août 1846 que l'école était "un produit de la libéralité de la population locale." Cette philosophie libérale a contribué à la Wesleyan opposition à l'esclavage dans les années 1850. Dans la célébration annuelle de l'anniversaire de George Washington en 1862, second président Frederick Merrick approuvé Wesleyan's "idéaux de la démocratie" au cours de son oraison.
Lien externe
- Portail de l’éducation
- Portail des États-Unis
Catégories : Université dans l'État de l'Ohio | Organisme fondé en 1842
Wikimedia Foundation. 2010.