- Un piano dans la maison
-
Un piano dans la maison
Un piano dans la maison (A Piano in the House) est le quatre vingt-septième épisode de la série télévisée La Quatrième Dimension, diffusé aux États-Unis le 16 février 1962.
Synopsis
Fitzgérald Fortune, critique de théâtre cynique, se rend dans un magasin d'antiquités afin d'acheter un piano à sa femme Esther, qui fête ses vingt-six ans. Le brocanteur, fort peu aimable, devient soudain très sensible dès que le piano commence à jouer. Chez lui, Fortune apprend (grâce à l'aide du piano) que son valet Marvin (sinistre en apparence) est un joyeux luron et que sa femme ne l'aime pas. Plus tard, il apprend, toujours avec l'aide du piano, que Marge Moore, une de ses invitées, ne semble guère se soucier de son complexe physique, tandis que Greg, un scénariste de talent, dont les pièces ont souvent été démolies par Fortune, et qui est en apparence froid comme de la glace, est en secret l'amant d'Esther. Mais tous les invités vont bientôt connaître le secret de Fitzgérald : un garçonnet capricieux et jaloux qui ne pense qu'à faire du mal aux autres.
Lien externe
(fr+en) Un piano dans la maison sur l’Internet Movie Database
Précédé par Un piano dans la maison Suivi par Jeux d'enfants Épisode de La Quatrième Dimension Les Funérailles de Jeff Myrtlebank - Portail de la télévision
Catégorie : Épisode de La Quatrième Dimension
Wikimedia Foundation. 2010.