- Un monde hippie
-
Un monde hippie
Un monde hippie (Summer of Love en anglais) est le cinquième épisode de la série télévisée Sliders, diffusé le 19 avril 1995 aux États-Unis.
Synopsis
Bennish, qui se trouve sur le monde d’origine des glisseurs, est interrogé par le FBI car il est soupçonné d’être impliqué dans la disparition des glisseurs. Ceux-ci, qui se trouvent sur une terre peuplée de guêpes-araignées, ont un problème avec le minuteur qui ne fonctionne plus. Wade et Rembrandt parviennent à sauter dans un vortex mais Quinn et le professeur sont obligés d’en activer un autre. Sans le savoir, les glisseurs atterrissent tous les quatre dans le même monde mais ils sont séparés en deux groupes. Ainsi, sur une terre hippie où la révolution sexuelle se poursuit, où les Américains du Nord sont en guerre contre ceux du Sud et où Oliver North est président, Wade est prise pour une prophète voyageant de monde en monde. Rembrandt, lui, cherche à savoir si il existe un autre Rembrandt dans ce monde et se fait passer pour lui sans savoir que son double (présumé mort) est le frère d’un vantard agaçant, le mari d’une femme acarîatre et le père d’un adolescent insolent. Quinn et le professeur, de leur côté, tentent de réparer le minuteur tout en essayant d’échapper aux autorités locales qui les prennent pour des anarchistes…
Commentaires
- Dernier épisode avec Conrad Bennish.
- Les glisseurs arrivent ensuite dans un monde submergé par l’eau.
- Les personnes du FBI qui interrogent Quinn et Arturo sont les mêmes que celles qui interrogaient Bennish.
- Une scène coupée de cette épisode nous explique qu’en cas de manquement de glisse, les glisseurs étaient condamnés à rester 29 ans et sept mois sur la Terre où ils séjournent.
Lien externe
(fr+en) Un monde hippie sur l’Internet Movie Database
Précédé par Un monde hippie Suivi par La fin d’un monde Épisode de Sliders Un monde très « British » - Portail de la télévision
Catégorie : Épisode de Sliders : Les Mondes parallèles
Wikimedia Foundation. 2010.