- Aérodrome de Carpentras
-
Aérodrome de Carpentras Code AITA Code OACI LFNH Localisation Pays France Ville desservie Carpentras Coordonnées Altitude 120 m (394 ft) Géolocalisation sur la carte : France
Pistes Direction Longueur Surface 13/31 1 200 m (3 937 ft) dur 13R/31L 850 m (2 789 ft) dur et herbe Informations aéronautiques Nom cartographique CARPENTRAS Type d'aéroport Civil Gestionnaire La Cove Cartes SIA VAC Catégories Aéroports • Aéroports français modifier L' aérodrome de Carpentras (code OACI : LFNH) est un aérodrome du département du Vaucluse.
Sommaire
Situation
L'aérodrome est situé à 5,5 km au sud-est de Carpentras.
Infrastructures
L'aérodrome est doté de 2 pistes orientées 132/312 (QFU 13/31). Une piste avion de 1 200 m de long sur 20 m de large en dur d'une résistance de 5t et d'une piste planeur de 850 m de long sur 80 m de large en herbe (avec une bande en dur de 300 m par 10 m) située à gauche de la piste 31.
L'aérodrome n'a pas de balisage lumineux et n'est donc pas agréé pour le VFR de nuit.
Ravitaillement en AVGAS 100LL et SP98 possible. Il n'y a ni douanes, ni police, mais un SSLIA (Service de Sauvetage et de Lutte contre l'Incendie des Aéronefs sur les aérodromes) niveau 1.
Pas de service de contrôle, le trafic s'effectue sur la fréquence d'auto-information : 118.175 Mhz.
Le gestionnaire de l'aérodrome est : La Cove à Carpentras.
Pas de hangar pour les aéronefs de passage, ni d'atelier de réparation.
Rattachements
Carpentras est une petit aérodrome ne disposant pas de services de la DGAC. Pour l'information aéronautique, la préparation des vols et le dépot des plans de vol il est rattaché au BRIA (Bureau Régional d'Information aéronautique) de l'Aéroport de Marseille Provence.
Aéroclubs
Ils sont au nombre de quatre sur la plateforme de Carpentras:
- Aéroclub Du Comtat Venaissin
- Association vélivole de Carpentras
- Association des constructeurs amateurs de Vaucluse
- ULM de Carpentras
Voir aussi
Liens externes
Catégories :- Aéroport de Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Aérodrome français
- Vaucluse
Wikimedia Foundation. 2010.