Trancrède (chanteur)

Trancrède (chanteur)

Tancrède (chanteur)

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Tancrède.

Tancrède est un chanteur français contemporain né à Paris. Auteur et compositeur de chanson française, Tancrède est également l'auteur du livret et des chansons d’Audimat ! (théâtre du Trianon, hiver 2008-2009).

Très jeune attiré par la chanson, Tancrède écrit son premier texte à l'âge de 9 ans. Il ne s'arrêtera jamais d'écrire par la suite, et chantera même sur des pièces classiques qu'il apprend au Conservatoire de Musique d'où il sortira diplômé.

Durant ces études de droit, Tancrède est mannequin et défile pour divers grands noms de la couture. Il portera sur cette expérience un regard amusé et acide dans sa chanson "Les Femmes Postiches". Aujourd'hui, Tancrède est habillé par Alain Gossuin, lui-même ancien mannequin phare des années 90, qui a lancé sa marque de vêtement haut de gammme sous le nom de Gossuin.

Dîplomé de l'École française du barreau (EFB), Tancrède monte sur la scène du célèbre Sentier des halles à Paris le jour même de sa prestation de serment! Après deux ans d'exercice en tant qu' avocat au Barreau de Paris, et un nombre grandissant de concerts, Tancrède décide de quitter la "robe" pour la chanson et sort un premier album éponyme (Tancrède) chez ULM-Universal en septembre 2005.

Réalisé par Roland Romanelli, arrangeur et musicien de Barbara, l'album est, dès sa sortie, salué par la critique tant pour la qualité des textes, que du style de l'interprétation. Dès lors, Tancrède enchaîne les concerts : L'Européen, La Cigale, le Trianon. à Paris et entame une tournée dans toute la France pendant l'année 2006 qui se termine début 2007 par de nouvelles dates à Paris et en banlieue parisienne (Le Trianon, l'Opéra de Massy, le Théâtre de Poissy...).

En 2007, l'artiste travaille à l'écriture d'un prochain album avec de nouveaux collaborateurs et prépare le création de sa première comédie musicale, intitulée Audimat !, dont la mise en scène a été confiée à Stéphan Druet.

Discographie

  • Tancrède, 2005 (Ulm - Universal Music)

Liens externes

  • Portail de la musique Portail de la musique
Ce document provient de « Tancr%C3%A8de (chanteur) ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Trancrède (chanteur) de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем сделать НИР

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”