- Tour de scènes
-
Tour de scènes est un festival musical angevin regroupant différents genres (électro, hip hop, dub, rock et musique acoustique).
Sommaire
Présentation
Le festival "Tour de scènes" fut créé à Angers en 1998. il est co-organisé par l'association Musica et le soutien de la ville d'Angers.
Le festival "Tour de scènes", se déroule en mai et devient, année après année, un évènement culturel régional majeur pour la jeune création artistique musicale émergente en Pays de la Loire.
Ce festival offre un moment fort dans la rencontre musicale entre plusieurs genres : électro, hip hop, dub, rock et musique acoustique.
Trois soirs durant, les festivaliers peuvent alterner les découvertes et les plaisirs. Le festival dispose de plusieurs lieux de scènes extérieures au cœur de la capitale angevine: Esplanade du Quai Ligny, cloître Toussaint et la place Imbach. Le public se balade entre ces trois lieux festifs. Chaque plateau scénique offrant un style musical propre et l'ensemble permettant de profiter d'une diversité musicale certaine.
Le festival "Tour de scène" accueille une cinquantaine de groupes, qui vont rythmer scènes et cafés-concerts pendant trois soirs. La barre des 30.000 spectateurs est, depuis quelques années, dépassée pour ce festival régional donné entièrement gratuitement.
Dans le cadre d'un "budget de combat", la municipalité d'Angers a décidé de supprimer l'édition 2009 afin de réduire les dépenses culturelles de la ville face à la crise. L'adjointe à la Culture précise toutefois qu'une partie des fonds habituellement destinées au festival sera redistribuée en soutient financier des groupes de musiques angevins[1]
Missions
- Soutenir les jeunes artistes en leur offrant une aide matériel et un encadrement spécialisé.
- Offrir, au cœur de la ville, une scène gratuite auprès d'un public jeune et de plus en plus familial.
- Favoriser les rencontres et les échanges entre jeunes artistes.
Notes et références
Liens externes
Catégorie :- Culture à Angers
Wikimedia Foundation. 2010.