Toulski Oroujeïny Zavod

Toulski Oroujeïny Zavod
Toulski Oroujeïny Zavod

La Toulski Oroujeïny Zavod (russe : Тульский оружейный завод que l'on peut traduire par « usine d'armes de Toula ») est l'une des plus anciennes manufactures d'armes encore en activité en Russie.

Pierre le Grand fit bâtir un arsenal en 1712 à Toula, une ville située à 200 km au sud de Moscou. Avec l'arrivée des Soviétiques, le nom fut changé en Usine d'armes de Toula. Aujourd'hui la Toulski Oroujeïny Zavod fabrique des armes réputées pour des utilisations civiles et militaires sous la marque TOZ et emploie 6 000 personnes à Toula.

Elle est connue pour fabriquer les VSS Vintorez, 9A-91, AS Val et les fusils TOZ conçus par le TsNIITochMash. L'usine produisit aussi d'autres fusils militaires dont le Mosin-Nagant, l'AK-47 et le SKS. Il fut aussi l'un des principaux producteurs du révolver M1895 et du S&W N°3 Russian.

Lien externe

54°12′02″N 37°36′53.4″E / 54.20056, 37.614833



Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Toulski Oroujeïny Zavod de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно решить контрольную?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Arsenal de Toula — Toulski Oroujeïny Zavod Toulski Oroujeïny Zavod Pierre le Grand fit bâtir une fabrique d armes en 1712 à Toula. Aujourd hui la Toulski Oroujeïny Zavod (russe : Тульский оружейный завод) fabrique des armes réputées pour des utilisations… …   Wikipédia en Français

  • TOZ — Toulski Oroujeïny Zavod Toulski Oroujeïny Zavod Pierre le Grand fit bâtir une fabrique d armes en 1712 à Toula. Aujourd hui la Toulski Oroujeïny Zavod (russe : Тульский оружейный завод) fabrique des armes réputées pour des utilisations… …   Wikipédia en Français

  • Toula — Тула …   Wikipédia en Français

  • Tula (Russie) — Toula Toula Тула …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”