- Théâtre des Gémeaux
-
Les Gémeaux
Les Gémeaux - Scène nationale Type Salle de spectacles et centre culturel
danse contemporaine
théâtre
musiquesLieu Sceaux Architecte(s) Jean Perrottet et Valentin Fabre Inauguration 1994 Capacité Grande salle de 600 places et petite salle de 250 places Direction Françoise Letellier Site web www.lesgemeaux.com Résidence Scène nationale Les Gémeaux est une salle de spectacles et un centre culturel de Sceaux dans les Hauts-de-Seine devenu Scène nationale en 1994 et dédiée aux spectacles vivants.
Présentation
La salle des Gémeaux a été reconstruite en 1994 sur les plans de Jean Perrottet et Valentin Fabre pour offrir au public une grande salle de 600 places dédiées aux évènements théâtraux, chorégraphiques et musicaux de la saison. Elle est adjointe d'une petite salle de 250 places et d'un club de jazz appelé Sceaux What. Une partie des spectacles, notamment lors des Rendez-vous chorégraphiques ou des cycles dédiés sont également produits et donnés en collaboration avec le Théâtre La Piscine de Châtenay-Malabry et L'Agoreine de Bourg-la-Reine.
La direction des Gémeaux est assurée par Françoise Letellier.
Manifestations
En plus de sa programmation des arts vivants, comprenant environ 40 spectacles Les Gémeaux organise chaque année les Rendez-vous chorégraphiques de Sceaux dédiés à la danse contemporaine. À ce titre, les Gémeaux accueille depuis plusieurs années des chorégraphes en résidence, comme Joëlle Bouvier depuis 2004.
Liens externes
- Portail de la danse
- Portail du théâtre
- Portail de la musique
- Portail des Hauts-de-Seine
Catégories : Salle de théâtre française | Culture en Hauts-de-Seine | Scène nationale
Wikimedia Foundation. 2010.