- Through the Never
-
Through the Never est la 7e piste du 5e album du groupe de thrash metal Metallica le Black Album nommé ainsi à cause de sa pochette entièrement noire et dure 4 min 15. C'est l'une des chansons qui est la plus rapide sur cet album.
Les paroles de la chanson relatent que tout ce qui existe aujourd'hui dans le monde se tordra et se tournera à travers le néant (« All that is, ever, everwas, will be ever twisting, turning through the never »). Il est dit aussi que les gens ont faim de vivre avec l'obligation de survivre. De plus les personnages de la chanson vont aller dans le néant et qu'ils ne reviendront jamais.
Le second couplet du morceau s'attarde sur certaines choses en particulier comme le fait de contempler le vent des cieux, de poursuivre une certaine quête et de dire que la curiosité titille tout le monde (en étant seuls dans le système solaire).
Lars Ulrich a déclaré que cette chanson était une des plus rapides de l'album et que si le groupe avait composé ce morceau dans les années 1980 le rythme à la batterie aurait été beaucoup plus rapide tandis qu'ici comme sur la plupart des chansons de cet album le rythme à la batterie est plus tempéré et modéré. De plus il a ajouté qu'il voyait les choses différemment aujourd'hui (cette déclaration date de 1991) et que si les fans n'appréciaient pas ce revirement, qu'ils ne se gênent pas pour envoyer des lettres afin de dire ce qu'ils pensent.
James Hetfield a déclaré en avril 2001 que ce morceau n'était pas l'un de ses préférés.
Catégories :- Chanson de Metallica
- Chanson de 1991
Wikimedia Foundation. 2010.