- The Transplants
-
Transplants
The Transplants Pays d’origine États-Unis
Genre(s) punk rock ; rap rock Années actives depuis 1999 Label(s) Hellcat Site Web www.thetransplants.com Membres Travis Barker
Tim Armstrong
Rob AstonEntourage Rancid
Blink-182
+44
Lars Frederiksen and the BastardsThe Transplants est un groupe de punk rock et rap rock américain.
Sommaire
Biographie
Le groupe est formé en 1999 lorsque Tim Armstrong, de Rancid, fait écouter à son ami et fidèle technicien de tournées, Rob Aston, des morceaux qu'il avait créé en utilisant le programme de musique Pro Tools. À cette occasion, Tim a demandé à Rob s'il voulait se charger d'écrire des paroles. Au départ, Tim jouait de tous les instruments lui-même, mais lorsque le projet prit de l'ampleur, il invita des amis musiciens, Matt Freeman et Lars Frederiksen de Rancid, ainsi que Vic Ruggiero de The Slackers à contribuer au projet. Puis, Tim et Rob ont décidé de former officiellement un groupe et ont demandé en 2002 à Travis Barker de Blink-182 de les rejoindre en tant que batteur.
À l'origine, Tim a voulu tirer son inspiration musicale de la scène speed garage, de Londres en travaillant avec des loops et des samples.
La musique des Transplants est une combinaison de hip hop, reggae, drum n bass, dub, et de punk, mais cet assortiment n'est pas mélangé en même temps dans toutes les chansons. Bien que tous ces styles musicaux se retrouvent dans cet album, le punk et le rap dominent, les autres genres étant ajoutés en suppléments. Quant aux textes, Rob Aston décrit leurs chansons comme abordant des sujets comme le meurtre ("Quick Death") jusqu'à l'amitié brisée ("We Trusted You"), en passant par l'amour ("Sad But True").
Après deux ans d'enregistrement, ils sortent leur premier album Transplants sur Hellcat Records en octobre 2002. À la fin, l'album fut entièrement enregistré et mixé dans le sous-sol de Tim. De plus, il contient l'apparition spéciale, comme vocalistes de Eric Ozenne (Nerve Agents), Davey Havok (AFI), Danny Diablo, Lars Frederiksen (Rancid) et Brody Dalle (The Distillers, ex-femme de Tim). Brody chante dans "Weigh On My Mind", que Tim décrit d'ailleurs comme "leur chanson".
Le singles, "Diamonds and Guns" et "D.J. D.J.", sont devenus rapidement des "favorites" sur MTV et ont rapidement propulsé le groupe vers un très grand succès commercial. La chanson "Diamonds and Guns" et son air de piano accrocheur, joué par le co-producteur Dave Carlock, a attiré de nouveaux fans lorsqu'elle a été utilisé pour une publicité de shampooing Garnier Fructis. Leur succès s'est encore concrétisé lorsqu'ils firent une tournée avec les Foo Fighters.
En 2005, à la suite du hiatus de Blink-182, Travis Barker a décidé de retourner travailler avec les Transplants et +44, un projet parallèle avec Mark Hoppus de Blink. Le second album des Transplants, Haunted Cities, est sorti en juin 2005.
Depuis les Transplants se sont séparés, mais Travis et Rob sont engagés ensemble dans un nouveau projet, Expensive Taste, en compagnie du rappeur/DJ Paul Wall.
Statut actuel
Récemment certaines confusions ont été faites sur le statut du groupe, si le groupe existé toujours en temps que tel ou non, en partie alimentées par Rob Aston qui aurait déclaré que le groupe été séparé. Ce qui fut contredit par Tim Armstrong sur son Myspace, affirmant qu'il adorerait refaire un album avec Travis Barker et Rob Aston.
Membres
- Tim Armstrong (Rancid)
- Rob Aston ("alias Skinhead Rob")
- Travis Barker (Blink-182, +44)
Membres en tournée
- Dave Carlock - synthétiseur/samples
- Craig Fairbaugh - guitare
- Matt Freeman - basse
Discographie
Albums
- Transplants (22 Octobre 2002) #96 US
- Haunted Cities (21 Juin 2005) #28 US
Singles
de Transplants:
- 2003 "Diamonds and Guns" #27 UK
- 2003 "D.J. D.J."
deHaunted Cities:
- 2005 "Gangsters and Thugs" #35 UK
Liens externes
- Transplants Fanlisting
- Site officiel du groupe
- The Transplants Lyrics
- Carousel182.comForum pour les fans du groupe
- Portail du punk
- Portail du rock
Catégories : Groupe de punk rock américain | Groupe de punk rock | Groupe de musique américain
Wikimedia Foundation. 2010.