- The Nerdvanaa Annihilation
-
La Machine incroyable
La machine incroyable Saison 1 Épisode n°14 Titre original The Nerdvanaa Annihilation Code de production 114 1e diffusion aux É.-U. 28 avril 2008 1e diffusion en France 29 novembre 2008 Scénariste(s) Bill Prady Réalisateur Mark Cendrowski Catégories Guide des épisodes Listes Liste des épisodes de The Big Bang Theory La machine incroyable est le 14e épisode de la première saison de The Big Bang Theory. Il a été diffusé pour la première fois le 28 avril 2008 aux États-Unis sur CBS et le 29 novembre 2008 en France. Le titre anglophone devait à l'origine soit être The Nerdmabelia Scattering soit The Hello Kitty Instability mais finalement, l'épisode a été nommé The Nerdvanaa Annihilation.
Synopsis
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Leonard a enchéri sur Internet pour la miniature de la machine à remonter le temps du célèbre film La machine à remonter le temps. Étrangement, personne ne surenchérit et Leonard remporte la machine pour 800 dollars. Cela étant un peu cher, il décide de partager le prix en quatre, et ainsi ses amis auront tour à tour la possession de la miniature. Il s'avère en fait que l'objet n'est pas du tout une miniature mais la véritable machine du film, à l'échelle. La première difficulté est de monter l'objet encombrant dans l'appartement, sachant que l'ascenseur est toujours en panne. Parvenus sur le palier, ils rencontrent Penny qui souhaite passer, mais est obligée de faire le tour par le toit.
Une fois la machine dans l'appartement, les quatre amis s'amusent à simuler un voyage dans le temps. Penny entre dans l'appartement très en colère car son détour lui a non seulement fait mal au genou et au ventre (car elle a dû manger dans une famille d'Arméniens) mais lui a fait également perdre une journée de salaire. Agacée par le comportement puéril de ses voisins, elle quitte l'appartement en les traitant de pathétiques. Leonard réalise alors qu'il ne pourra jamais plaire à des filles comme Penny en restant accro aux jeux-vidéo, aux comics et aux jouets. Il compte donc se débarrasser de tous ses objets de collection, et ses amis veulent les racheter à tout prix. Tandis qu'ils sont prêts à se disputer sur le palier, Penny apparaît et fait comprendre à Leonard que ce qu'il aime fait de lui ce qu'il est. Leonard veut pourtant impressionner Penny et se dit prêt à se débarrasser de tout jusqu'à ce que le petit ami de Penny appairasse et refasse prendre conscience à Leonard de qui il est vraiment. Après cela, Leonard conserve ses objets.
L'épisode se termine lorsque Sheldon fait un cauchemar. Il se projette en l'an 802701, et se croit dévoré par des monstres, les Morlocks. Croyant se réveiller, il veut se débarrasser de la machine et Leonard fait appeler des déménageurs qui sont eux aussi des Morlocks. Il s'agit encore d'un cauchemar.
Références
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
- Pour définir quelle genre de personne vendrait une machine à voyager dans le temps taille réelle, Sheldon se rapporte au diagramme de Venn.
- Leonard règle le compteur de la machine sur le 10 mars 1876, le jour où Graham Bell inventa le téléphone.
- Sheldon conseille plutôt à Leonard de régler le compteur au 10 janvier 2328 pour aller chercher un bouclier occulteur dans le futur.
- Leonard règle ensuite le compteur sur l'avant-veille, soit le jour où il a fait l'acquisition de la machine, pour s'empêcher de l'acheter. Ceci constitue d'ailleurs un paradoxe temporel.
- Sheldon rêve d'avoir utilisé la machine pour se rendre au 28 avril de l'an 802701, la date qu'avait choisie l'explorateur temporel dans le film.
Liens externes
(fr+en) La Machine incroyable sur l’Internet Movie Database
Précédé par La Machine incroyable Suivi par La conjoncture du Batbocal Épisode de The Big Bang Theory La soeur jumelle Catégorie : Épisode de The Big Bang Theory -
Wikimedia Foundation. 2010.