- The Disclosure Project
-
The Disclosure Project
Le Projet de Révélation est une organisation à but non lucratif initiée par le Docteur Steven M. Greer en 1993, ayant pour vocation de rendre publiques toute information sur les OVNI et autres questions extraterrestres connexes à partir des témoignages de témoins ayant été impliqués professionnellement dans des événements impliquant l'hypothèse extra-terrestre. Le groupe allègue que le gouvernement des États-Unis a classifié l'information et l'accuse de l'avoir rendue secrète sine die. Le Disclosure Project s'inscrit dans une perspective d'ouverture bienveillante, attendant que les mentalités s'ouvrent au regard des auditions de témoins fiables et honnêtes dont tous se déclarent favorable à un témoignage sous serment devant le Congrès des États-Unis. Ces déclarations d'anciens militaires, pilotes de l'US Air Force, ingénieurs et autres personnalités concernent les OVNI, les extraterrestres et les systèmes d'énergie libres ou de propulsion étudiés ou mis-en-œuvre par le gouvernement américain, ces derniers demeurant également classifiés donc secrets.
Dr. Steven M. Greer a présenté le « National Disclosure Project » aux médias et au public dans le cadre du National Press Club de Washington le 9 mai 2001.
Le Disclosure Project rassemble au total plus de 400 témoignages.
Sommaire
Mission
« Ces témoignages établissent une fois pour toutes que nous ne sommes pas seuls. Les technologies liées aux phénomènes extraterrestres sont capables de défis fournissant des solutions à la crise énergétique globale et et autres environnementaux et de sécurité. » (Steven M. Greer)
Requêtes :
- Tenir des audiences ouvertes et sans secret au sujet de la présence extraterrestre sur et autour de la Terre ;
- Tenir des audiences ouvertes sur l'énergie et les systèmes de propulsion qui, une fois rendus publics, apporteront des solutions aux problèmes écologiques ;
- Passer des lois contre la militarisation de l'espace ;
- Passer des lois concernant la recherche, le développement et l'exploitation de l'espace avec des moyens pacifiques et en coopération avec toutes les cultures de la Terre et de l'espace ;
- Introduire l'énergie zéro permettant au monde d'obtenir de "l'énergie libre". Selon le Disclosure Project, cela permettra de mettre un terme, entre autres, à la pauvreté et à la faim dans le monde.
Action
Parce que le Congrès n'a pas encore autorisé d'audience, Alfred Webre, le Directeur International de l'Institute for Cooperation in Space, et Stephen Bassett, fondateur de "Paradigm Clock", ont suggéré la création d'une "Audience Citoyenne" afin que les témoignages soient entendus publiquement en dehors du Congrès américain.
Conférence au National Press Club
Dr Steven M. Greer a présenté le "National Disclosure Project" aux média et au public le 9 mai 2001 au National Press Club de Washington. C'était le plus grand rassemblement dans la communauté ufologique et celui qui a reçu le plus d'attention.
Parmi les participants se trouvaient :
- Charles Brown (US Air Force)
- John Callahan (FAA)
- Jon Cypher
- Sara McClendon
La conférence a réuni plus de 20 témoins, la plupart anciens militaires. Des témoins directs ont pu parler de la dissimulation des informations concernant les extraterrestres, tandis que d'autres ont rapporté les témoignages de tierces personnes. Les témoins, militaires ou agents du gouvernement, ont notamment été choisis pour leur crédibilité. Les témoignages d'enlèvement ont été écartés, ainsi que la possibilité que les occupants de ces ovnis aient des intentions malveillantes ou des méthodes contraire à notre éthique. Parmi les témoignages les plus élaborés, et les moins vérifiables, se trouve celui du Sergent Clifford Stone qui a affirmé avoir directement pris part à des situations impliquant la récupération de vaisseaux extraterrestres qui s'étaient abattus sur terre, certains contenant des extraterrestres. Selon le Sergent Stone, le gouvernement américain s'est acharné à anéantir les efforts de récupération du vaisseau qui s'était écrasé, en proférant des menaces et en pénalisant ceux qui parleraient des événements dont il a été le témoin en Pennsylvanie, en 1969.
"Certains nous ressemblent beaucoup, certains pourraient être parmi nous sans qu'on s'en rende compte", a dit le Sergent Clifford Stone, en ajoutant que 57 espèces extraterrestres avaient jusque lors étaient recensées.
Un autre témoignage détaille l'implication de plusieurs entreprises sous contrat avec l'État américain dans la recherche et le développement de la technologie à contrôle gravitationnel depuis les années 1950 (cf. l'initiative américaine sur la propulsion à contrôle gravitationnel). Un grand nombre de ces projets aurait coûté presque $40 milliards, directement prélevés sur les taxes.
La conférence marque le début d'une campagne dont l'objectif principal est d'obtenir une audience ouverte et honnête sur la question des ovnis et des extraterrestres devant le Congrès. Pour ce faire plusieurs militaires, scientifiques et personnages politiques souhaitant témoigner doivent obtenir l'immunité quant à la violation du secret qu'ils ont juré de tenir dans le contexte de programmes illégaux et aux budgets opaques. Une divulgation entière et totale au sujet des ovnis/extraterrestres par le président et le gouvernement américains reste la priorité première du "National Disclosure Project".
Liste des témoins
Ci-dessous se trouve une liste des témoins qui ont fait un résumé de leurs témoignages lors de la Conférence au Nationala Press Club. [2]
- Vasily Alexeyev Major-General, Space Communications Center, Russie
- Dwynne Arneson Lt. Colonel, US Air Force (retraité)
Alors qu'il était à Ramstein AB en Allemagne, il reçut un message classé selon lequel un ovni s'était écrasé à Spitsbergen, en Norvège.
- "Dr. B." Scientifique et ingénieur ayant travaillé sur des projets top-secrets
- Corrado Balducci Monseigneur, théologien du Vatican
"Dans la mesure où le pouvoir de Dieu est sans limite, il est non seulement possible, mais encore fort probable, que des planètes habitées existent. "
- Graham Bethune Commandant, US Navy (retraité)
Lors de vols, avec un groupe de VIPs and et de pilotes, pour l'Argentine, Newfoundland et le Labrador, il dit avoir vu un ovni de plus de 90 mètres allant à une vitesse de 10000 pieds selon une trajectoire verticale ascendante en direction de leur avion, et il ajoute que l'objet avait été repéré sur le radar.
- Robert Blazina Sgt. (retraité)
- Don Bockelman US Army
- Charles Brown Lieutenant Colonel, US Air Force (retraité)
A son retour de la Seconde Guerre mondiale, il a été missionné sur le "Project Grudge", en tant que responsable de l'enquête sur les ovnis. Il pense également que le "Project Blue Book" était un mensonge destiné au public.
- John Callahan ancien chef de la division chargée des accidents et des enquêtes au FAA (Federal Aviation Administration), Washington DC
Selon lui, en 1986, un vol 747 de Japanese Airlines s'est vu suivi pendant 31 minutes par un ovni, au-dessus de l'Alaska, jusqu'à ce que l'avion se pose.
- Stoney Campbell Staff Sergeant, US Air Force
Durant l'été 1967, alors qu'il surveillait un B-52 sur une base aérienne en Oklahoma, une énorme lueur bleuâtre de la forme d'un boomerang apparut dans le ciel et fut repérée sur le radar.
- Franklin Carter US Navy
Il a repéré un ovni sur un radar, à la vitesse de 5 500 km/h.
- Gordon Cooper Astronaute
- Neil Daniels Pilote de ligne de l'United Airlines, ex-Air Force
- Ross Diedrickson Colonel, US Air Force (ret.)/AEC
A reçu des informations selon lesquelles de nombreux ovnis avaient été vus dans des complexes de stockage nucléaire et certains dans des usines de construction.
- George A. Filer III Ancien Major de l'Air Force
Il affirme qu'un vaisseau extraterrestre s'est posé sur la base aérienne de McGuire, un extraterrestre en est sorti et a été tué par un agent armé. Son corps a été retrouvé au bout de la piste. [2]. Il affirme avoir pris en chasse un vaisseau extraterrestre au-dessus de l'Angleterre quand il était sous les ordres de l'Air Force. Il a développé un site internet : Filer's Files
- Frederick Marshall Fox Lieutenant, US Navy (retraité)
"Dans une publication intitulée JANAP 146 E, une section concerne la non-divulgation de toute information concernant le phénomène des ovnis sous peine d'une amende de $10 000 et dix ans de prison. Ils étaient donc très exigeants quant à l'interdiction de révéler une quelconque expérience de ce genre au public sans leur permission…" "Le sujet n'était jamais abordé avec les contrôleurs aériens. En aucun cas je n'aurais ouvert la bouche. Il y avait un capitaine, Pete Killian, auquel il est fait référence dans certains livres sur les ovnis. Il était capitaine à l'American Airlines dans les années 1950, a évidemment vu des ovnis et a témoigné devant les comités du Sénat. Et il y a encore un autre capitaine qui a même pris une photo d'un ovni tout près des ailes de son avion. Et, évidemment, ils ont été ridiculisés. Je ne voulais pas prendre la même voie. Je n'ai donc jamais rien rapporté à la FAA (Federal Aviation Administration) ni à l'armée. Un grand nombre de pilotes ne voulaient simplement pas être impliqués à cause de la pression des pairs et du ridicule. Le secret était donc bien gardé…"
- Richard Haines Dr., chercheur scientifique à la NASA
Durant ces 30 dernières années, il a compilé plus de 3 000 cas d'observations inhabituelles, soit de visu soit sur un radar, concernant des phénomènes aériens inexpliqués
- Donna Hare Ancienne contractuelle à la NASA
Elle affirme qu'un homme mit en quarantaine avec les astronautes d'Apollo lui a dit que les astronautes avaient vu des vaisseaux extraterrestres lorsqu'ils sont arrivés sur la lune mais qu'on leur avait ordonné de ne rien dire.
- Robert Jacobs Professeur, Lieutenant de l'US Air Force
En 1964, alors qu'il travaillait en tant qu'officier de l'Air Force sur la base aérienne Vandenberg en Californie, lui et ses pairs ont filmé un ovni voyageant aux côtés d'un missile balistique test ; puis le vaisseau a dirigé quatre faisceaux de lumière sur le missile, lequel s'est écrasé.
- Harry Allen Jordan US Navy
- Enrique Kolbeck Contrôleur aérien Senior
- James Kopf US Navy Crypto Communications/ National Security Agency
- « Quelques jours plus tard, l'officier commandant en chef et le commandant en second sont apparu sur les ondes de la télévision que nous avions à bord. C'était le seul moyen pour eux de parler à un équipage de 5 000 personnes. Il [le commandant en chef] a regardé la caméra -- et je ne l'oublierai jamais -- et il a dit: ‘J'aimerais rappeler à l'équipage que certains événements qui ont lieu à bord d'un vaisseau naval de combat sont classés et ne doivent être communiqués à quiconque n'ayant pas besoin de savoir.’ Et c'est tout ce qu'il a dit. »
- Steven Lovekin Brigadier General, Esq., White House Army Signaling Agency (section d'alerte à la Maison Blanche)
Il dit qu'alors qu'il était en poste à la Maison Blanche 1959-1961, il a reçu de longues instructions concernant la réalité des ovnis; on lui a montré des débris issus d'un crash à New Mexico en 1947, 3 à 5 corps d'extraterrestres ayant été retrouvés ; on lui a également dit que des gens avaient été tués pour garder le secret, et lui et d'autres membres du 'Signal Corps' ont entendu le Président Eisenhower déplorer que le gouvernement perde le contrôle de la situation au profit de corporations privées (ce qui faisait partie de la mise en garde d'Eisenhower vis-à-vis du complexe militaro-industriel).
- Merle Shane McDow US Navy Atlantic Command
Il était présent au Atlantic Operational Support Facility, en tant que commandant, quand un ovni a été repéré sur un radar à grande vitesse au-dessus de la côte atlantique.
- Edgar Mitchell Astronaute, Astronaute sur Apollo 14
etc.
Actualités
A l'heure d'aujourd'hui, le gouvernement américain mène une politique de déni des témoignages présentés par le Disclosure Project. Le projet a été critiqué notamment parce qu'il repose sur les témoignages de militaires et d'agents de l'État.
Rob Watson, un correspondant pour BBC News, a jugé que cette conférence avait été la plus étrange jamais tenue au National Press Club de Washington.
Dans une interview, Stanton Friedman, physicien et ufologue, a déclaré :
- « J'ai passé du temps avec Greer et je pense qu'il a son propre calendrier ("agenda"). Il n'a pas utilisé de rapports gouvernementaux pour monter son dossier, ni les documents gouvernementaux qui ont été effacés et blanchis, et il n'a donné aucune preuve liant les ovnis à la technologie de l'énergie libre. Il a promis plus que ce qu'il a donné. »
Le 27 juillet 2001, Lara Johnstone s'est lancée dans une grève de la faim qui a duré 44 jours pour soutenir la cause du Disclosure Project, après avoir entendu une conférence donnée par Steven M. Greer.
- « Les témoins étaient si courageux et je voulais soutenir leur droit à parler ouvertement devant la justice. Le message de Dr. Greer était incroyablement fort et percutant. Et il a dit 'Je suis prêt à donner ma vie pour cette cause parce que c'est à ce point important'. Et je me suis demandée, 'Qu'est-ce que tu es prête à donner, toi?' » (Lara Johnstone)
Liens externes
Catégories : Ufologie | Association ou organisme des États-Unis | Organisme fondé en 1993
Wikimedia Foundation. 2010.