- The Crossing
-
The Crossing Éditeur Valve Développeur Arkane Studios Date de sortie Non déterminée Genre Jeu de tir subjectif Mode de jeu Un joueur/Multijoueur ("crossplayer") Plate-forme PC, Xbox 360 Média DVD, Steam Moteur Source engine The Crossing est un futur jeu de tir subjectif, développé par Arkane Studios en collaboration avec Valve Corporation.
L'univers du jeu prend place dans la ville de Paris, vue à travers deux univers parallèles. Dans le premier d'entre eux, visuellement proche de la véritable ville, Paris a sombré dans l'anarchie après la chute du gouvernement français. Dans le second des deux univers, les Templiers, ont pris le pouvoir en France en 1307, un évènement ayant fait radicalement diverger le cours de l'Histoire et donné à Paris un visage très différent. Le scénario du jeu conduira le joueur à travers ces deux univers.
Le 15 mai 2009, Raphaël Colantonio, directeur d'Arkane Studios, annonce sur le site Joystiq que le développement de The Crossing est mis en pause[1]. Aujourd'hui Arkane studio travail sur un projet du nom de Dishonored[2] disponible en 2012, celui-ci est un FPS/RPG reprenant l'Unreal Engine de Crossing[3].
Sommaire
Système de jeu
The Crossing affiche l'ambition de faire fusionner les modes solo et multijoueur d'un FPS traditionnel en un unique mode qualifié de "crossplayer" par les développeurs, en permettant à des joueurs humains de prendre le contrôle des ennemis dans le cadre d'une campagne solo. Ces joueurs-là peuvent alors essayer d'éviter les joueurs plus puissants (les protagonistes principaux des campagnes solo), ou doivent alors les assassiner. Un mode multijoueur en équipe est également inclus au sein de ce même mode composite.
Références
- Shawn Elliot, « The Crossing », dans Games for Windows: The Official Magazine, no 3, février 2007, p. 64 - 70
Liens internes
Liens externes
Notes et références
Catégories :- Jeu vidéo en développement
- Jeu de tir subjectif
- Jeu sous Windows
- Jeu Xbox 360
- Jeu vidéo développé en France
Wikimedia Foundation. 2010.